Harry Potter, illustrée, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

de J. K. Rowling et Jim Kay (2015)

19.2

EXCELLENT

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Titre original : Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone (2015)

2015 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 254 pages | Sortie : 22 Octobre 2015 | ISBN : 9782070669073

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 9781526602381

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 6 Octobre 2015 | ISBN : 9781408845646

2015 Editions Scholastic

2017 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 248 pages | ISBN : 9789722356824

2015 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 256 pages

• Les mots de Moony Le 19 Septembre 2017 à 15:58
    Toujours un plaisir de replonger dans l'univers magique de J.K Rowling. Avec cette version illustrée par Jim Kay, la lecture n'en a été que meilleur.
  • YseraKiriel Le 15 Octobre 2017 à 10:52
    Sublime édition, un vrai plaisir de relire cette histoire avec toutes ces belles illustrations !
  • la petite buveuse d encre Le 22 Octobre 2017 à 22:54
    Du pur plaisir pour cette version illustrée, les dessins sont superbes !!
  • Noemaus Le 21 Décembre 2017 à 08:06
    C'est tellement extraordinaire de voir le monde magnifique d'Harry Potter dans ce magnifique ouvrage. Les illustrations sont magiques et rendent la lecture très immersives et je ne m'attendais vraiment pas à ça comme expérience en faisant cette relecture.
  • Lapipelette qui aime lire Le 04 Janvier 2018 à 16:35
    Un livre au top avec des illustrations magnifiques. Une belle redécouverte!
  • Skadi Le 13 Janvier 2018 à 20:55
    Quelle plaisir de relire le premier tome de Harry Potter dans cette magnifique version illustré, je suis complètement fan !!
  • Ratdebibliotheque53 Le 24 Janvier 2018 à 11:41
    Waouh... de magnifiques illustrations ! J’adore replonger dans cet univers... je ne m’en lasse pas !
  • Slytheerin Le 05 Février 2018 à 16:40
    Une magnifique édition ! Les illustrations reflètent très bien cet univers et j'ai très envie de découvrir les prochains opus sous ce format.
  • aurlie1924 Le 14 Février 2018 à 14:27
    Quel plaisir de retrouver cette fabuleuse histoire de JK Rowling illustrée avec brio! Fantastique!
  • Mariebeth Le 07 Mars 2018 à 19:13
    Je m'étais contentée de voir les films avant de découvrir cette collection . Quel plaisir de lire HP avec d'aussi belles illustrations !!! Je me languis de me procurer le tome 2
  • MinRinBushi Le 13 Mars 2018 à 16:54
    Grande fan de Harry Potter je ne pouvais que me procurer cette pépite. Et quelle pépite! C'est toujours un plaisir pour moi de replonger dans cet univers. Les illustrations du livre sont magnifiques. C'est tellement magique de pouvoir se plonger dans cet univers avec l'histoire et les illustrations! Je n'ai qu'une hâte avoir le tome 2 en main!
  • LuzMortelune Le 02 Septembre 2018 à 22:52
    Est-ce que je m'y suis replongée à corps perdue ? Spoiler alert : Oui.
  • Arthur76 Le 08 Octobre 2018 à 12:31
    C'est un Harry Potter vous savez mon avis ....
  • BlueMoon Le 24 Octobre 2018 à 22:35
    Les illustrations de Jim Kay ajoutent clairement quelque chose à l'histoire de J. K. Rowling, même si j'aurais aimé en avoir plus, et à certains endroits clés. Les mots et l'écriture sont toujours aussi forts, l'histoire toujours aussi prenante, et les personnages toujours aussi attachants. Impossible de s'en lasser !
  • Islael Le 02 Novembre 2018 à 13:36
    Ce livre est tout simplement magnifique. Les illustrations sont sublimes ! C'est vraiment un objet à avoir dans sa collection, une petite pépite.
  • AltheaVimaire Le 06 Décembre 2018 à 23:32
    Relecture de ce 1er tome d'harry potter pour la énième fois (plus de 10 en tout cas). Les illustrations de J. Kay complètent très bien la lecture et sont très belles (je regrette seulement qu'il n'y en ai pas plus ^^). Après toutes ces années, c'est la 1ère fois que je remarque que ce sont vraiment l'univers et les personnages qui portent ce récit plus que l'écriture de JKR. Un très beau livre !
  • justine_knight Le 15 Janvier 2019 à 23:38
    Première "lecture" de 2019 ! Les illustrations sont magnifiques et c'est un plaisir de découvrir cette saga que j'aime tant de cette façon.
  • Alhena Le 12 Février 2019 à 14:52
    Les illustrations en double page sont à couper le souffle !
  • mamounetmoi Le 10 Mars 2019 à 11:17
    Je fais partie des fans de Harry Potter donc il me fallait ce livre. C'est un petit bijoux les illustrations son somptueuse aussi magique que l'univers de J.K Rowling j'ai hâte de me procurer les prochains.
  • LittleStitch Le 04 Avril 2019 à 01:21
    Par où commencer? Ce livre est une merveille, les illustrations sont magnifiques, un vrai délice pour les yeux. Je n'avais jamais lu Harry Potter (j'ai essayé au collège mais je n'avais pas accroché) puis j'ai vu les films au cinéma après maints réflexions, j'ai entendu parler du livre illustré et je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas, j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite.
  • Chocolapin Le 15 Mai 2019 à 18:05
    Toujours un plaisir de relire les aventures d'Harry Potter. Les illustrations apportent un véritable plus et sont très belles.
  • stephanius Le 19 Mai 2019 à 14:51
    les illustrations sont vraiment magnifiques On ressent très bien les émotions du récits à travers les images
  • Supercoquine Le 08 Juillet 2019 à 23:57
    Je prend toujours de plaisir à lire et relire les aventures du célèbre sorcier. Et les illustrations sont la cerise sur le gateau.
  • Isa De la Montalay Le 21 Août 2019 à 14:18
    Un vrai plaisir de relire les aventures d'H.Potter dans cette très belle édition illustrée.
  • au-dela des mots Le 11 Septembre 2019 à 17:08
    Bien illustré, l'histoire magique donne envie de connaître la suite
  • dixdoudou Le 22 Septembre 2019 à 13:16
    Le livre est vraiment illustré et vraiment bien pensé. Je pense que ça peut plaire au fan de la saga comme au plus jeunes qui veulent se lancer dans la lecture de cette saga.
  • Elfo Madgic Le 02 Novembre 2019 à 13:44
    Voilà plusieurs semaines que je prenais mon temps à relire ce premier tome de cette saga. J'ai profitée de chaque détail des dessins. Belles illustrations :)