Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre.

de Alice Oseman (2019)

17.9

Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

Titre original : Heartstopper, book 1 (2019)

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 Octobre 2019 | ISBN : 9782017108313

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9781444951387

• Chemin Faisant Le 12 Mars 2019 à 13:38
    Premier livre en VO; très facile à lire Des personnages trop mignons Un sujet abordé très important et tabou Une lecture addictive et très simple
  • myheadfullofwords Le 25 Mars 2019 à 13:52
    Ce tout petit roman aux allures de manga est un joli coup de coeur qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Si vous aimez les contemporains YA, les graphic novels, les romances M/M, le tout saupoudré d’un peu de douceur: Heartstopper est absolument fait pour vous!
  • Alexselivre Le 06 Avril 2019 à 09:58
    Gros gros gros coup de cœur pour cette romance ADORABLE qui est mignonne, touchante et réconfortante au possible. Un excellent moment qui se solde par une envie irrépressible de foncer en librairie se procurer la suite (pas encore disponible à l’heure où j’ecris - sniiif) !
  • Fei Le 23 Mai 2019 à 09:35
    Coup de cœur <3
  • Marinosaure Le 01 Août 2019 à 13:22
    Romance parfaite, juste l’histoire de deux garçons qui tombent amoureux, c’est joli, mignon, adorable, je suis sous le charme ! Un vrai bonbon ????, Alice oseman nous livre une histoire d’amour sans prétention, qui pose les bonnes questions sur l’homosexualité, la bisexualité, le harcèlement, et bien plus encore, parfait !
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Août 2019 à 10:55
    C'est juste un concentré, d'amour, de mignonnerie et de respect ! <3
  • AppleCokes Read Le 03 Septembre 2019 à 18:29
    Tellement CUTE. J'ai fondu c'était super.
  • LaurenaLJ Le 04 Septembre 2019 à 00:26
    Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, adorable et plein de bons sentiments! C'est un petit cocon d'amour, une petite bulle mignonne qui nous offre une parenthèse touchante et complètement feel-good! Et en plus de ça, l'auteure laisse filer de jolis messages et de belles pistes de réflexions...
  • Histoires dans le vent Le 19 Septembre 2019 à 11:03
    OK. Je suis ensorcelée. Je ne m'y attendais pas, vraiment, et pourtant… J'ai eu l'impression d'être amoureuse tout le long. Et les troubles de Charlie ne sont pas vraiment abordés, donc si vous avez lu "Solitaire" et que vous craignez qu'on en parle et que ça vous touche trop, vous pouvez apaiser vos craintes. Ce récit est juste comme une bulle d'amour.
  • Snob Mushroom Le 29 Septembre 2019 à 10:27
    Un petit bijour de mignonerie et d'adborablerie... Je me suis totalement laissée emporter par ces deux adorables amoureux ! Comme toujours, les personnages secondaires sauvent le coup... (Et Tara a juste eut le meilleur retournement de situation possible x) ).
  • Livresansfin Le 07 Octobre 2019 à 14:52
    Je comprends enfin pourquoi il y a eu temps d'engouement ! L'histoire est adorable et touchante. Je n'ai qu'une hâte lire la suite !
  • Nororm Le 10 Octobre 2019 à 13:05
    Une histoire toute mignonne ??
  • adribooks Le 10 Octobre 2019 à 23:13
    Les illustrations méritent le détour ! Sans compter l'histoire que j'ai beaucoup aimé ! En espérant que le deuxième tome soit encore meilleur !
  • celia_qrc Le 11 Octobre 2019 à 15:16
    J'ai entendu dire que c'était une histoire trop bien mais je pensais pas que ça allait être aussi bien! Ça vaut le coup de lire et c'est rapide à lire entre 2 grosses briques !
  • Marinette Le 15 Octobre 2019 à 08:42
    Le coup de crayon est finalement très "simple". Il va à l'essentiel. Et nous n'avons pas besoin de plus pour être charmé.e.s. D'ailleurs, cette simplicité, cette douceur qui nous montre le plus important sans en faire des tonnes, est aussi la force de cette histoire super mignonne. Du réalisme, des sentiments et des personnages attachants.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 15 Octobre 2019 à 13:03
    Des personnages attachants et une histoire qui fait du bien, qui fait sourire, et qui aborde des thématiques importantes de manière très simples ! Le style graphique m'a complètement embarquée, une superbe découverte !
  • madeinFrance Le 15 Octobre 2019 à 19:10
    Juste ADORABLE !
  • Bouquineuseenserie Le 15 Octobre 2019 à 20:25
    Un petit bijou à lire et relire ! Une lecture réconfortante que je file recommander à tout mon entourage !
  • Soppy Le 15 Octobre 2019 à 20:47
    Clairement c’est une petite pépite, un livre doudou. Un vrai coup de coeur pour moi, il me tarde de lire la suite
  • Nifaude Le 20 Octobre 2019 à 01:36
    Mignon et doux, ce roman en image à le mérite de mettre en scène une histoire d'amour deux garçons. Ça fait du bien !
  • Melora Le 20 Octobre 2019 à 12:03
    Une bulle cocooning de douceur, de tendresse et d'émotion !! Les dessins rendent admirablement bien toutes les attitudes et les mimiques des personnages. Vite, la suite !!
  • Syobanne Le 20 Octobre 2019 à 13:29
    Coup de cœur pour cette jolie romance feel-good qui m'a fait sourire et rire bêtement de la première à la dernière page tellement c'était chou. J'en veux encore, vivement le tome 2 !
  • quentin.mvl Le 20 Octobre 2019 à 17:06
    J’ai trouvé l’histoire agréable. Il est toujours plaisant de découvrir un amour naissant, encore plus quand celui-ci est illustré. Alise Oseman a un joli coup de crayon, les émotions de ces personnages nous sautent aux yeux. Malheureusement, j’ai trouvé que l’intrigue manquait de profondeur, de rebondissements. J’espère que le tome 2 contiendra un peu plus de contenu.
  • BookaholicUniverse Le 21 Octobre 2019 à 19:23
    Une agréable et douce lecture, qui fait du bien au moral et qui est très plaisante à lire! De plus, les thèmes abordés sont forts et touchants, ce qui donne une véritable dimension réflexive à ce roman graphique. Une petite douceur automnale que l'on ne regrette pas d'avoir lu.
  • Tsu Le 22 Octobre 2019 à 09:21
    Trop pipou ! Histoire d'amour très actuelle, juste et pleine de douceur. Les dessins sont trop craquants, et j'ai eu le cœur chamallow à maintes reprises !
  • JillHarper Le 22 Octobre 2019 à 23:05
    Tout simple et pourtant tout doux. Je n’ai pas hyper adhéré au dessin mais il y a quelque chose de vraiment réconfortant, bienveillant et beau dans ce livre. Les personnages principaux sont vraiment adorables.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:34
    Heartstopper est une très belle histoire entre deux garçons que l’on apprend à connaître et à observer doucement dans leur quotidien. Mais, surtout, les dessins arrivent réellement à nous faire partager, en un coup d’œil, les émotions qui traversent Nick et Charly, leurs pensées, leurs interrogations. Je me suis régalée, et j’ai hâte de me lancer dans la suite de cette histoire !
  • April the seven Le 28 Octobre 2019 à 15:46
    c’est un coup de cœur pour Heartstopper ! J’ai découvert un roman graphique au charme certain, une ode à la tolérance et au respect d’autrui qui peut se mettre entre toutes les mains.
  • Gloomy-Story Le 02 Novembre 2019 à 10:02
    Une histoire douce et mignonne. J’adore les personnages et j’ai hâte de les retrouver ! Un vrai coup de cœur
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:31
    Un roman graphique très sympa, et réconfortant. Les personnages sont attachants et l'histoire est trop mignonne. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Emy3489 Le 07 Novembre 2019 à 23:32
    J'ai adoré ! C'était doux, tendre et super mignon. Me tarde de découvrir le deuxième tome ;)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Novembre 2019 à 18:26
    Une histoire très mignonne et positive, mais une interrogation reste de mon côté sur la fin, dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt... ? Mettre un suspens alors que la situation s'éclaire pour les personnages ? 17/20
  • mediabede Le 21 Novembre 2019 à 17:38
    Magnifique !
  • Seith_Aquilon Le 24 Novembre 2019 à 11:18
    Nick et Charlie sont attachants avec leur complicité mêlée à leur timidité. Et je me suis rendu compte grâce à la fin qu'au final je suis bien rentré dans l'histoire car je rage sur cette fin, je veux vite lire la suite car là... C'EST UNE FIN DE SADIQUE !!
  • Chabouquine Le 27 Novembre 2019 à 00:08
    Une histoire mignonne et douce, mais je n'ai pas du tout adhéré au dessins... L'histoire est criante de vérité et est vraiment au goût du jours. Par contre, j'ai trouver que ça allait trop vite et que parfois, ça fessait un peu brouillons... dommage, au vue de toutes les critiques, je m'attendais à mieux.
  • Elizewyn Le 27 Novembre 2019 à 06:58
    Je l'ai dévoré, j'attendais de le lire depuis si longtemps et je n'ai pas été déçue. Charlie et Nick sont adorables, on voit vraiment la progression de leur relation et j'ai apprécié cette évolution. J'ai tellement hâte de me procurer le 2e tome !
  • Slytheerin Le 05 Décembre 2019 à 21:47
    Un premier volume tout doux, tout mignon, parfait pour la saison. J'ai beaucoup aimé suivre Charlie et Nick qui sont adorables, mais aussi leur entourage dont j'ai aimé la présence. J'ai très hâte de lire la suite !
  • Historicia Le 07 Décembre 2019 à 12:04
    Une excellente lecture qui vous fera passer un agréable moment :)
  • leslecturesdedoris Le 08 Décembre 2019 à 14:47
    Un énorme coup de coeur pour cette romance toute douce et mignonne, dont les dessins arrivent à faire passer les émotions d'une façon incroyable, tout en soulevant des sujets de société avec une rare justesse. Je veux la suite!!!
  • Tachan Le 11 Décembre 2019 à 07:07
    Belle surprise que cette BD/Roman graphique que j'avais confondu avec un roman en voyant l'objet. J'ai eu l'impression de lire un Boys Love à l'européenne. C'est mignon tout plein. Le rapprochement entre les 2 héros est touchant et bien fait. La seule faiblesse vient des dessins...
  • Nyfa Mars Le 11 Décembre 2019 à 15:01
    Je ne pensais pas le lire immédiatement et en parcourant les premières j'ai été totalement absorbée par cette B.D. Heartstopper est un concentré de bonnes ondes, d'amour, d'amitié et de moments hors du temps. La relation entre Nick et Charlie est douce, un pur régal. J'ai bien aimé les thématiques abordées, avec justesse Alice Oseman touche là où il faut. C'est un coup de foudre. Je veux le tome 2
  • Dévoreur de Books Le 13 Décembre 2019 à 14:22
    Je ne comprends pas tous les commentaires dithyrambiques concernant cet ouvrage. Personnages moyens, dessins digne d'un amateur, dialogues de faible qualité. Vraiment très moyen pour moi.
  • Je lis donc je suis Le 25 Décembre 2019 à 23:05
    C'était franchement adorable et ça m'a fait le plus grand bien ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
  • leslivresdetcheny Le 26 Décembre 2019 à 23:30
    « Heartstopper » est mon premier roman graphique lu en VO et j’en suis fière car j’ai réussi à comprendre l’ensemble de l’histoire même si je me suis quand même aidé de la version française. J’ai adoré ma lecture qui est d’une fraîcheur indéniable, les personnages sont tellement mignons :)
  • Hulyette Le 28 Décembre 2019 à 19:52
    I. Need. More.
  • Lupiotte Le 31 Décembre 2019 à 09:30
    roman illustré touchant. Même si on ne peut pas dire que les dessins sont exceptionnels, on ressent clairement les sentiments des personnages et on craque devant la choupitude de certaines scènes. Si vous êtes fan de manga et d’histoires d’amour ce roman est fait pour vous ! La suite sortira le 18 mars 2020.
  • alana Le 03 Janvier 2020 à 17:09
    Très mignon à lire!
  • coffeabooks Le 07 Janvier 2020 à 17:55
    Ce roman graphique est super ! Très mignon, très doux, très léger. Les dessins sont simples et c'est ce qui fait le charme de ce roman. J'ai beaucoup aimé cette histoire tout chou !
  • Chataigna Le 11 Janvier 2020 à 16:18
    Trop adorable ! Ce roman graphique m'a mis du baume au cœur et m'a beaucoup touché. Les personnages sont parfaits et l'intrigue avance en douceur. J'adore !
  • feartheworld Le 14 Janvier 2020 à 09:45
    Alice, l’auteure, nous a envoûté dans son monde de douceur, mêlant la fragilité de l’adolescence à la détermination de s’accorder des moments beaux et inoubliables.
  • Bookover Le 21 Janvier 2020 à 22:35
    Quand je vois tous les commentaires positifs sur ce titre, je ne sais pas quoi ajouter. Cette lecture est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai été embarquée par cette histoire qui prend tout son temps, par les personnages qui sont doux et adorables. Et je n'oublie pas le design, ainsi que le découpage des planche qui m'ont subjugués. Une excellente découverte pour un premier tome très prometteur.
  • Nolany Le 31 Janvier 2020 à 16:56
    Une lecture très touchante. L'auteure est vraiment douée, aussi bien pour le dessin que pour les dialogues et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle amène la romance entre les personnages. J'ai passé un très bon moment et je recommande cette lecture !
  • Books-Chouks Le 04 Février 2020 à 18:42
    J'ai adoré ! Pas besoin de grand discours pour toucher en plein coeur !
  • MarionLit Le 09 Février 2020 à 10:51
    Superbe petite romance toute douce et réconfortante. Je l'ai trouvé légère et hyper rafraîchissante, pleine d'espoir. J'ai hâte d'avoir la suite.
  • Mandinou Le 11 Février 2020 à 18:31
    Adorable, un vrai doudou ! J'ai hâte de découvrir la suite car le petit ascenseur émotionnel à la fin là ouhhh
  • Daenerys62 Le 18 Février 2020 à 11:55
    Une très jolie découverte! Pleine de justesse, de réalisme, adorable et actuelle! Avec des dessins simplistes, sans fioriture mais non dénués de charme! J'ai assez hâte de découvrir la suite, de retrouver Charlie et Nick.