Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre.

de Alice Oseman (2019)

18.1

Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

Titre original : Heartstopper, book 1 (2019)

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 Octobre 2019 | ISBN : 9782017108313

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9781444951387

• Chemin Faisant Le 12 Mars 2019 à 13:38
    Premier livre en VO; très facile à lire Des personnages trop mignons Un sujet abordé très important et tabou Une lecture addictive et très simple
  • myheadfullofwords Le 25 Mars 2019 à 13:52
    Ce tout petit roman aux allures de manga est un joli coup de coeur qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Si vous aimez les contemporains YA, les graphic novels, les romances M/M, le tout saupoudré d’un peu de douceur: Heartstopper est absolument fait pour vous!
  • Alexselivre Le 06 Avril 2019 à 09:58
    Gros gros gros coup de cœur pour cette romance ADORABLE qui est mignonne, touchante et réconfortante au possible. Un excellent moment qui se solde par une envie irrépressible de foncer en librairie se procurer la suite (pas encore disponible à l’heure où j’ecris - sniiif) !
  • Fei Le 23 Mai 2019 à 09:35
    Coup de cœur <3
  • pumpkinwitch Le 25 Juin 2019 à 17:25
    D'accord donc en fait cette romance est mignonne, réaliste et pose les bonnes questions ! Je suis amoureuse là.
  • Marinosaure Le 01 Août 2019 à 13:22
    Romance parfaite, juste l’histoire de deux garçons qui tombent amoureux, c’est joli, mignon, adorable, je suis sous le charme ! Un vrai bonbon ????, Alice oseman nous livre une histoire d’amour sans prétention, qui pose les bonnes questions sur l’homosexualité, la bisexualité, le harcèlement, et bien plus encore, parfait !
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Août 2019 à 10:55
    C'est juste un concentré, d'amour, de mignonnerie et de respect ! <3
  • AppleCokes Read Le 03 Septembre 2019 à 18:29
    Tellement CUTE. J'ai fondu c'était super.
  • LaurenaLJ Le 04 Septembre 2019 à 00:26
    Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, adorable et plein de bons sentiments! C'est un petit cocon d'amour, une petite bulle mignonne qui nous offre une parenthèse touchante et complètement feel-good! Et en plus de ça, l'auteure laisse filer de jolis messages et de belles pistes de réflexions...
  • Histoires dans le vent Le 19 Septembre 2019 à 11:03
    OK. Je suis ensorcelée. Je ne m'y attendais pas, vraiment, et pourtant… J'ai eu l'impression d'être amoureuse tout le long. Et les troubles de Charlie ne sont pas vraiment abordés, donc si vous avez lu "Solitaire" et que vous craignez qu'on en parle et que ça vous touche trop, vous pouvez apaiser vos craintes. Ce récit est juste comme une bulle d'amour.
  • Snob Mushroom Le 29 Septembre 2019 à 10:27
    Un petit bijour de mignonerie et d'adborablerie... Je me suis totalement laissée emporter par ces deux adorables amoureux ! Comme toujours, les personnages secondaires sauvent le coup... (Et Tara a juste eut le meilleur retournement de situation possible x) ).
  • Livresansfin Le 07 Octobre 2019 à 14:52
    Je comprends enfin pourquoi il y a eu temps d'engouement ! L'histoire est adorable et touchante. Je n'ai qu'une hâte lire la suite !
  • Nororm Le 10 Octobre 2019 à 13:05
    Une histoire toute mignonne ??
  • adribooks Le 10 Octobre 2019 à 23:13
    Les illustrations méritent le détour ! Sans compter l'histoire que j'ai beaucoup aimé ! En espérant que le deuxième tome soit encore meilleur !
  • celia_qrc Le 11 Octobre 2019 à 15:16
    J'ai entendu dire que c'était une histoire trop bien mais je pensais pas que ça allait être aussi bien! Ça vaut le coup de lire et c'est rapide à lire entre 2 grosses briques !
  • Marinette Le 15 Octobre 2019 à 08:42
    Le coup de crayon est finalement très "simple". Il va à l'essentiel. Et nous n'avons pas besoin de plus pour être charmé.e.s. D'ailleurs, cette simplicité, cette douceur qui nous montre le plus important sans en faire des tonnes, est aussi la force de cette histoire super mignonne. Du réalisme, des sentiments et des personnages attachants.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 15 Octobre 2019 à 13:03
    Des personnages attachants et une histoire qui fait du bien, qui fait sourire, et qui aborde des thématiques importantes de manière très simples ! Le style graphique m'a complètement embarquée, une superbe découverte !
  • madeinFrance Le 15 Octobre 2019 à 19:10
    Juste ADORABLE !
  • Bouquineuseenserie Le 15 Octobre 2019 à 20:25
    Un petit bijou à lire et relire ! Une lecture réconfortante que je file recommander à tout mon entourage !
  • Soppy Le 15 Octobre 2019 à 20:47
    Clairement c’est une petite pépite, un livre doudou. Un vrai coup de coeur pour moi, il me tarde de lire la suite
  • Nifaude Le 20 Octobre 2019 à 01:36
    Mignon et doux, ce roman en image à le mérite de mettre en scène une histoire d'amour deux garçons. Ça fait du bien !
  • Melora Le 20 Octobre 2019 à 12:03
    Une bulle cocooning de douceur, de tendresse et d'émotion !! Les dessins rendent admirablement bien toutes les attitudes et les mimiques des personnages. Vite, la suite !!
  • Syobanne Le 20 Octobre 2019 à 13:29
    Coup de cœur pour cette jolie romance feel-good qui m'a fait sourire et rire bêtement de la première à la dernière page tellement c'était chou. J'en veux encore, vivement le tome 2 !
  • quentin.mvl Le 20 Octobre 2019 à 17:06
    J’ai trouvé l’histoire agréable. Il est toujours plaisant de découvrir un amour naissant, encore plus quand celui-ci est illustré. Alise Oseman a un joli coup de crayon, les émotions de ces personnages nous sautent aux yeux. Malheureusement, j’ai trouvé que l’intrigue manquait de profondeur, de rebondissements. J’espère que le tome 2 contiendra un peu plus de contenu.
  • BookaholicUniverse Le 21 Octobre 2019 à 19:23
    Une agréable et douce lecture, qui fait du bien au moral et qui est très plaisante à lire! De plus, les thèmes abordés sont forts et touchants, ce qui donne une véritable dimension réflexive à ce roman graphique. Une petite douceur automnale que l'on ne regrette pas d'avoir lu.
  • Tsu Le 22 Octobre 2019 à 09:21
    Trop pipou ! Histoire d'amour très actuelle, juste et pleine de douceur. Les dessins sont trop craquants, et j'ai eu le cœur chamallow à maintes reprises !
  • JillHarper Le 22 Octobre 2019 à 23:05
    Tout simple et pourtant tout doux. Je n’ai pas hyper adhéré au dessin mais il y a quelque chose de vraiment réconfortant, bienveillant et beau dans ce livre. Les personnages principaux sont vraiment adorables.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:34
    Heartstopper est une très belle histoire entre deux garçons que l’on apprend à connaître et à observer doucement dans leur quotidien. Mais, surtout, les dessins arrivent réellement à nous faire partager, en un coup d’œil, les émotions qui traversent Nick et Charly, leurs pensées, leurs interrogations. Je me suis régalée, et j’ai hâte de me lancer dans la suite de cette histoire !
  • April the seven Le 28 Octobre 2019 à 15:46
    c’est un coup de cœur pour Heartstopper ! J’ai découvert un roman graphique au charme certain, une ode à la tolérance et au respect d’autrui qui peut se mettre entre toutes les mains.
  • Gloomy-Story Le 02 Novembre 2019 à 10:02
    Une histoire douce et mignonne. J’adore les personnages et j’ai hâte de les retrouver ! Un vrai coup de cœur
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:31
    Un roman graphique très sympa, et réconfortant. Les personnages sont attachants et l'histoire est trop mignonne. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Emy3489 Le 07 Novembre 2019 à 23:32
    J'ai adoré ! C'était doux, tendre et super mignon. Me tarde de découvrir le deuxième tome ;)