Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre.

de Alice Oseman (2019)

17.8

[Roman graphique]

Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

Titre original : Heartstopper, book 1 (2019)

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 Octobre 2019 | ISBN : 9782017108313

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9781444951387

2019 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9781444951387

• Chemin Faisant Le 12 Mars 2019 à 13:38
    Premier livre en VO; très facile à lire Des personnages trop mignons Un sujet abordé très important et tabou Une lecture addictive et très simple
  • myheadfullofwords Le 25 Mars 2019 à 13:52
    Ce tout petit roman aux allures de manga est un joli coup de coeur qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Si vous aimez les contemporains YA, les graphic novels, les romances M/M, le tout saupoudré d’un peu de douceur: Heartstopper est absolument fait pour vous!
  • Alexselivre Le 06 Avril 2019 à 09:58
    Gros gros gros coup de cœur pour cette romance ADORABLE qui est mignonne, touchante et réconfortante au possible. Un excellent moment qui se solde par une envie irrépressible de foncer en librairie se procurer la suite (pas encore disponible à l’heure où j’ecris - sniiif) !
  • Fei Le 23 Mai 2019 à 09:35
    Coup de cœur <3
  • Marinosaure Le 01 Août 2019 à 13:22
    Romance parfaite, juste l’histoire de deux garçons qui tombent amoureux, c’est joli, mignon, adorable, je suis sous le charme ! Un vrai bonbon ????, Alice oseman nous livre une histoire d’amour sans prétention, qui pose les bonnes questions sur l’homosexualité, la bisexualité, le harcèlement, et bien plus encore, parfait !
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Août 2019 à 10:55
    C'est juste un concentré, d'amour, de mignonnerie et de respect ! <3
  • AppleCokes Read Le 03 Septembre 2019 à 18:29
    Tellement CUTE. J'ai fondu c'était super.
  • LaurenaLJ Le 04 Septembre 2019 à 00:26
    Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, adorable et plein de bons sentiments! C'est un petit cocon d'amour, une petite bulle mignonne qui nous offre une parenthèse touchante et complètement feel-good! Et en plus de ça, l'auteure laisse filer de jolis messages et de belles pistes de réflexions...
  • Bruit de Pluie Le 19 Septembre 2019 à 11:03
    OK. Je suis ensorcelée. Je ne m'y attendais pas, vraiment, et pourtant… J'ai eu l'impression d'être amoureuse tout le long. Et les troubles de Charlie ne sont pas vraiment abordés, donc si vous avez lu "Solitaire" et que vous craignez qu'on en parle et que ça vous touche trop, vous pouvez apaiser vos craintes. Ce récit est juste comme une bulle d'amour.
  • Snob Mushroom Le 29 Septembre 2019 à 10:27
    Un petit bijour de mignonerie et d'adborablerie... Je me suis totalement laissée emporter par ces deux adorables amoureux ! Comme toujours, les personnages secondaires sauvent le coup... (Et Tara a juste eut le meilleur retournement de situation possible x) ).
  • Livresansfin Le 07 Octobre 2019 à 14:52
    Je comprends enfin pourquoi il y a eu temps d'engouement ! L'histoire est adorable et touchante. Je n'ai qu'une hâte lire la suite !
  • Nororm Le 10 Octobre 2019 à 13:05
    Une histoire toute mignonne ??
  • adribooks Le 10 Octobre 2019 à 23:13
    Les illustrations méritent le détour ! Sans compter l'histoire que j'ai beaucoup aimé ! En espérant que le deuxième tome soit encore meilleur !
  • celia_qrc Le 11 Octobre 2019 à 15:16
    J'ai entendu dire que c'était une histoire trop bien mais je pensais pas que ça allait être aussi bien! Ça vaut le coup de lire et c'est rapide à lire entre 2 grosses briques !
  • Marinette Le 15 Octobre 2019 à 08:42
    Le coup de crayon est finalement très "simple". Il va à l'essentiel. Et nous n'avons pas besoin de plus pour être charmé.e.s. D'ailleurs, cette simplicité, cette douceur qui nous montre le plus important sans en faire des tonnes, est aussi la force de cette histoire super mignonne. Du réalisme, des sentiments et des personnages attachants.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 15 Octobre 2019 à 13:03
    Des personnages attachants et une histoire qui fait du bien, qui fait sourire, et qui aborde des thématiques importantes de manière très simples ! Le style graphique m'a complètement embarquée, une superbe découverte !
  • madeinFrance Le 15 Octobre 2019 à 19:10
    Juste ADORABLE !
  • levasionlivresque Le 15 Octobre 2019 à 20:25
    Un petit bijou à lire et relire ! Une lecture réconfortante que je file recommander à tout mon entourage !
  • Soppy Le 15 Octobre 2019 à 20:47
    Clairement c’est une petite pépite, un livre doudou. Un vrai coup de coeur pour moi, il me tarde de lire la suite
  • Nifaude Le 20 Octobre 2019 à 01:36
    Mignon et doux, ce roman en image à le mérite de mettre en scène une histoire d'amour deux garçons. Ça fait du bien !
  • Melora Le 20 Octobre 2019 à 12:03
    Une bulle cocooning de douceur, de tendresse et d'émotion !! Les dessins rendent admirablement bien toutes les attitudes et les mimiques des personnages. Vite, la suite !!
  • Syobanne Le 20 Octobre 2019 à 13:29
    Coup de cœur pour cette jolie romance feel-good qui m'a fait sourire et rire bêtement de la première à la dernière page tellement c'était chou. J'en veux encore, vivement le tome 2 !
  • quentin.mvl Le 20 Octobre 2019 à 17:06
    J’ai trouvé l’histoire agréable. Il est toujours plaisant de découvrir un amour naissant, encore plus quand celui-ci est illustré. Alise Oseman a un joli coup de crayon, les émotions de ces personnages nous sautent aux yeux. Malheureusement, j’ai trouvé que l’intrigue manquait de profondeur, de rebondissements. J’espère que le tome 2 contiendra un peu plus de contenu.
  • Tsu Le 22 Octobre 2019 à 09:21
    Trop pipou ! Histoire d'amour très actuelle, juste et pleine de douceur. Les dessins sont trop craquants, et j'ai eu le cœur chamallow à maintes reprises !
  • JillHarper Le 22 Octobre 2019 à 23:05
    Tout simple et pourtant tout doux. Je n’ai pas hyper adhéré au dessin mais il y a quelque chose de vraiment réconfortant, bienveillant et beau dans ce livre. Les personnages principaux sont vraiment adorables.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:34
    Heartstopper est une très belle histoire entre deux garçons que l’on apprend à connaître et à observer doucement dans leur quotidien. Mais, surtout, les dessins arrivent réellement à nous faire partager, en un coup d’œil, les émotions qui traversent Nick et Charly, leurs pensées, leurs interrogations. Je me suis régalée, et j’ai hâte de me lancer dans la suite de cette histoire !
  • April the seven Le 28 Octobre 2019 à 15:46
    c’est un coup de cœur pour Heartstopper ! J’ai découvert un roman graphique au charme certain, une ode à la tolérance et au respect d’autrui qui peut se mettre entre toutes les mains.
  • Gloomy-Story Le 02 Novembre 2019 à 10:02
    Une histoire douce et mignonne. J’adore les personnages et j’ai hâte de les retrouver ! Un vrai coup de cœur
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:31
    Un roman graphique très sympa, et réconfortant. Les personnages sont attachants et l'histoire est trop mignonne. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Emy3489 Le 07 Novembre 2019 à 23:32
    J'ai adoré ! C'était doux, tendre et super mignon. Me tarde de découvrir le deuxième tome ;)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Novembre 2019 à 18:26
    Une histoire très mignonne et positive, mais une interrogation reste de mon côté sur la fin, dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt... ? Mettre un suspens alors que la situation s'éclaire pour les personnages ? 17/20
  • mediabede Le 21 Novembre 2019 à 17:38
    Magnifique !
  • Seith_Aquilon Le 24 Novembre 2019 à 11:18
    Nick et Charlie sont attachants avec leur complicité mêlée à leur timidité. Et je me suis rendu compte grâce à la fin qu'au final je suis bien rentré dans l'histoire car je rage sur cette fin, je veux vite lire la suite car là... C'EST UNE FIN DE SADIQUE !!
  • Chabouquine Le 27 Novembre 2019 à 00:08
    Une histoire mignonne et douce, mais je n'ai pas du tout adhéré au dessins... L'histoire est criante de vérité et est vraiment au goût du jours. Par contre, j'ai trouver que ça allait trop vite et que parfois, ça fessait un peu brouillons... dommage, au vue de toutes les critiques, je m'attendais à mieux.
  • Elizewyn Le 27 Novembre 2019 à 06:58
    Je l'ai dévoré, j'attendais de le lire depuis si longtemps et je n'ai pas été déçue. Charlie et Nick sont adorables, on voit vraiment la progression de leur relation et j'ai apprécié cette évolution. J'ai tellement hâte de me procurer le 2e tome !
  • Slytheerin Le 05 Décembre 2019 à 21:47
    Un premier volume tout doux, tout mignon, parfait pour la saison. J'ai beaucoup aimé suivre Charlie et Nick qui sont adorables, mais aussi leur entourage dont j'ai aimé la présence. J'ai très hâte de lire la suite !
  • Historicia Le 07 Décembre 2019 à 12:04
    Une excellente lecture qui vous fera passer un agréable moment :)
  • leslecturesdedoris Le 08 Décembre 2019 à 14:47
    Un énorme coup de coeur pour cette romance toute douce et mignonne, dont les dessins arrivent à faire passer les émotions d'une façon incroyable, tout en soulevant des sujets de société avec une rare justesse. Je veux la suite!!!
  • Tachan Le 11 Décembre 2019 à 07:07
    Belle surprise que cette BD/Roman graphique que j'avais confondu avec un roman en voyant l'objet. J'ai eu l'impression de lire un Boys Love à l'européenne. C'est mignon tout plein. Le rapprochement entre les 2 héros est touchant et bien fait. La seule faiblesse vient des dessins...
  • Nyfa Mars Le 11 Décembre 2019 à 15:01
    Je ne pensais pas le lire immédiatement et en parcourant les premières j'ai été totalement absorbée par cette B.D. Heartstopper est un concentré de bonnes ondes, d'amour, d'amitié et de moments hors du temps. La relation entre Nick et Charlie est douce, un pur régal. J'ai bien aimé les thématiques abordées, avec justesse Alice Oseman touche là où il faut. C'est un coup de foudre. Je veux le tome 2
  • Dévoreur de Books Le 13 Décembre 2019 à 14:22
    Je ne comprends pas tous les commentaires dithyrambiques concernant cet ouvrage. Personnages moyens, dessins digne d'un amateur, dialogues de faible qualité. Vraiment très moyen pour moi.
  • Je lis donc je suis Le 25 Décembre 2019 à 23:05
    C'était franchement adorable et ça m'a fait le plus grand bien ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
  • Les livres de Tcheny Le 26 Décembre 2019 à 23:30
    « Heartstopper » est mon premier roman graphique lu en VO et j’en suis fière car j’ai réussi à comprendre l’ensemble de l’histoire même si je me suis quand même aidé de la version française. J’ai adoré ma lecture qui est d’une fraîcheur indéniable, les personnages sont tellement mignons :)
  • Hulyette Le 28 Décembre 2019 à 19:52
    I. Need. More.
  • Lupiotte Le 31 Décembre 2019 à 09:30
    roman illustré touchant. Même si on ne peut pas dire que les dessins sont exceptionnels, on ressent clairement les sentiments des personnages et on craque devant la choupitude de certaines scènes. Si vous êtes fan de manga et d’histoires d’amour ce roman est fait pour vous ! La suite sortira le 18 mars 2020.
  • alana Le 03 Janvier 2020 à 17:09
    Très mignon à lire!
  • brekkoeur Le 07 Janvier 2020 à 17:55
    Ce roman graphique est super ! Très mignon, très doux, très léger. Les dessins sont simples et c'est ce qui fait le charme de ce roman. J'ai beaucoup aimé cette histoire tout chou !
  • Chataigna Le 11 Janvier 2020 à 16:18
    Trop adorable ! Ce roman graphique m'a mis du baume au cœur et m'a beaucoup touché. Les personnages sont parfaits et l'intrigue avance en douceur. J'adore !
  • feartheworld Le 14 Janvier 2020 à 09:45
    Alice, l’auteure, nous a envoûté dans son monde de douceur, mêlant la fragilité de l’adolescence à la détermination de s’accorder des moments beaux et inoubliables.
  • Bookover Le 21 Janvier 2020 à 22:35
    Quand je vois tous les commentaires positifs sur ce titre, je ne sais pas quoi ajouter. Cette lecture est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai été embarquée par cette histoire qui prend tout son temps, par les personnages qui sont doux et adorables. Et je n'oublie pas le design, ainsi que le découpage des planche qui m'ont subjugués. Une excellente découverte pour un premier tome très prometteur.
  • Nolany Le 31 Janvier 2020 à 16:56
    Une lecture très touchante. L'auteure est vraiment douée, aussi bien pour le dessin que pour les dialogues et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle amène la romance entre les personnages. J'ai passé un très bon moment et je recommande cette lecture !
  • Books-Chouks Le 04 Février 2020 à 18:42
    J'ai adoré ! Pas besoin de grand discours pour toucher en plein coeur !
  • MarionLit Le 09 Février 2020 à 10:51
    Superbe petite romance toute douce et réconfortante. Je l'ai trouvé légère et hyper rafraîchissante, pleine d'espoir. J'ai hâte d'avoir la suite.
  • Mandinou Le 11 Février 2020 à 18:31
    Adorable, un vrai doudou ! J'ai hâte de découvrir la suite car le petit ascenseur émotionnel à la fin là ouhhh
  • Daenerys62 Le 18 Février 2020 à 11:55
    Une très jolie découverte! Pleine de justesse, de réalisme, adorable et actuelle! Avec des dessins simplistes, sans fioriture mais non dénués de charme! J'ai assez hâte de découvrir la suite, de retrouver Charlie et Nick.
  • Banana Le 25 Février 2020 à 18:37
    Un roman graphique tout en douceur. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Les traits sont simples, mais efficaces. Quand on sait la taille du roman, je trouve que l'autrice fait preuve d'une grande justesse. Vivement la suite !
  • Aurore62128 Le 28 Février 2020 à 20:36
    So cute !
  • Une passion des mots Le 04 Mars 2020 à 18:05
    J'ai vraiment adoré ce roman graphique : les dessins sont doux et touchants, l'histoire simple mais abordée d'une manière vraiment très belle. Il a une particularité incroyable !
  • Cocohp Le 09 Mars 2020 à 17:55
    Lu en LC sur le groupe Challengez vous en LC j'ai vraiment apprécié cette lecture et cette LC, un vrai coup de cœur, ce livre est un petit bijou, tout doux, il se lit très vite, une pure merveille, la plume de l'auteure est addictive et très fluide. Je suis sûre que Nick n'est pas hétéro mais il assume pas avoir des sentiments pour Charlie (affaire à suivre) vivement le tome deux je dis.
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 18:03
    Merci @AufildeLo de m'avoir fait découvrir Heartstopper! J'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai souri, couiné, pleuré et j'ai pas lâché cette lecture une seconde (à part pour dire à Lo que j'adorais). C'est un roman graphique à mettre entre toutes les mains et notamment celles des plus jeunes. La communauté LGBT+ avait besoin d'un roman doudou comme ça. (Et la VO est très simple à lire)
  • Caedy Le 14 Mars 2020 à 05:31
    Une douce romance subtile. Les dessins se suffisent à eux-mêmes et les dialogues ne font jamais « sur-joués ». Je ne saurais dire si c’est la fatigue ou le talent mais je suis passée par toutes les émotions intensément et parfois avec qu’une ou deux pages de transition. Un coup de cœur qui m’a accompagné dans mon insomnie !
  • Alahelo Le 19 Mars 2020 à 16:30
    C'était absolument adorable, j'ai dévoré cette romance ! Un véritable coup de cœur, je ne pensais même pas que c'était possible de faire quelque chose d'aussi doux, mignon, intense, incroyablement bienveillant et addictif tout en même temps ! J'ai adoré !
  • la_chasse_eaux_livres Le 24 Mars 2020 à 13:47
    Ce livre m'a donné l'impression d'être une collégienne qui découvre l'amour pour la 1ère fois. C'est cul-cul, tout doux. Cette histoire contient tout ce que l'amour peut avoir de ridiculeusement mignon dans l'esprit des gens innocents. J'ai tellement adoré ! Du bonheur en image.
  • Pommerouge Le 28 Mars 2020 à 16:02
    En bref, c’est une histoire vraiment touchante et dès que j’en aurais la possibilité, j’essayerais d’acheter la suite, car il me tarde de savoir comment toute cette histoire entre Nick et Charlie va évoluer !
  • LaDemoiselle Le 29 Mars 2020 à 00:00
    Une histoire plutôt simplette, pleine de douceur qui change les idées
  • Reirouille Le 08 Avril 2020 à 23:22
    Une romance feelgood et touchante.
  • AmySunday Le 09 Avril 2020 à 23:43
    Honnêtement l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est très classique mais c'était si feel good ! En lisant ça, on a comme la sensation d'être emmitouflé dans un bon plaid moelleux avec un thé (enfin moi j'ai eu cette sensation). C'est doudou, c'est mignon et j'ai hâte de lire la suite !
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 10:02
    Cette histoire est un coup de coeur, l'un des trucs les plus adorables, doux et tendres que j'ai pu lire. Les dessins sont en noir et blanc, lui donnant un petit côté manga qui m'a beaucoup plu, même si elle a son style propre. Nick et Charlie sont juste trop attachants, c'est beau, touchant et bienveillant. Ca se lit avec un grand sourire aux lèvres du début à la fin, une bulle de douceur.
  • Bellbooksandcandle Le 10 Avril 2020 à 23:55
    C'est un énorme coup de coeur, après lecture je comprends mieux pourquoi Heartstopper fait sensation... C'est doux et réconfortant, plein de fraicheur et tellement mignon ! Des sujets extrêmement importants y sont pourtant abordés: le harcèlement, l'homophobie, l'identité sexuelle, l'amour, les relations toxiques, etc. Profond sous couvert de légèreté, a lire absolument !
  • Chloélit Le 17 Avril 2020 à 00:44
    Mon cœur palpite encore devant cette fabuleuse pépite ! Une histoire d'amour réconfortante, bienveillante et profonde. Que dire ? Lisez "Heartstopper", c'est fantastique. Juste fantastique.
  • Kircher Le 18 Avril 2020 à 15:58
    Alors étonnée par toutes les critiques dithyrambiques. L'autrice aborde des sujets importants certes - en particulier l'homophobie et le harcélement scolaire - après on est sur une romance. Bien construite et rythmée mais ni plus, ni moins. Donc sympathique mais pas du tout révolutionnaire dans le genre. Assez perplexe face au phénomène !
  • Lemondestunlivre Le 22 Avril 2020 à 17:37
    Une petite romance sympathique qui donne du baume au coeur. J'ai bien aimé, mais ça reste très simple
  • hazelreadings Le 28 Avril 2020 à 11:23
    Je m'attendais à une histoire toute mignonne et réconfortante; je n'ai pas été déçue, et, en plus, j'ai été très émue par les chemins de vie de Charlie et Nick <3
  • flohida Le 01 Mai 2020 à 18:32
    Alice Oseman, a écrit '' L'année Solitaire '' . Je trouvai que son roman avait des belles valeurs. Son roman graphique aborde un nouveau thème. J'ai était très surprise. Et j'ai adoré. De plus il aborde des personnages de '' L'année solitaire '' . Vite que ce confinement pour que je m'achète le tome 2 :)
  • LynePRose Le 03 Mai 2020 à 18:21
    Une lecture toute douce, j'ai vraiment adoré ! Hâte de poursuivre ?
  • Callysse Le 04 Mai 2020 à 13:53
    Heartstopper est un excellent roman graphique, plein de douceur et de beauté. J’ai adoré la non-linéarité du montage des illustrations. Cela apporte une sensation de mouvement et de rythme qui m’ont direct plongée dans l’histoire. Les dessins se concentrent sur les personnages et non sur les décors ce qui permet de mieux ressentir leurs émotions. L'histoire est douce et adorable. Vivement la suite
  • Marguerite84 Le 05 Mai 2020 à 15:42
    C'est un doudou, un caramel mou. Avec une tasse de thé, un plaid, la pluie. Parfait
  • nathbruneau Le 10 Mai 2020 à 15:35
    Bon je me suis clairement laissée emporter par tous les commentaires élogieux quant à ce roman graphique et je pense que j'en attendais trop. Oui c'était pipou à souhait mais de là à l'encenser... Bof. A voir pour la suite !
  • Lectrice du dimanche Le 16 Mai 2020 à 23:47
    Mon premier roman graphique : une pépite ! Une sublime histoire toute douce, une rencontre entre Nick et Charlie que l'on suit dans la découverte l'un de l'autre ! Une histoire toute douce, qui se lit très vite. Les dessins sont simples et très précis ! J'ai adoré et surtout hâte de découvrir la suite. Ce livre est un véritable doudou ????????
  • Setsuka Le 19 Mai 2020 à 20:55
    Une splendide découverte, très importante pour les messages véhiculés ; Nick et Charlie sont juste adorables !
  • Flavie40 Le 24 Mai 2020 à 02:03
    Je ne pensais pas m’attacher aussi vite à ce roman graphique. L’histoire est douce, adorable et vraiment prenante, coup de coeur!
  • leslecturesdolivia Le 27 Mai 2020 à 17:01
    Lu en VO. J'ai adoré cette lecture, qui est très simple et facile à comprendre en anglais (même avec un petit niveau) J'ai hate de lire la suite!
  • Shiro Le 02 Juin 2020 à 09:45
    Une histoire incroyablement douce. Je l'ai lu en anglais et c'était très simple a comprendre. L'auteur cherche a approfondir ses personnages tout en évoquant un thème d'actualité (ce mois ci) Cette douceur donne envie de connaitre la suite qui me parait juste adorable.
  • Camliou Le 02 Juin 2020 à 21:18
    J'avais peur de le trouver "surcoté" et de ne pas m'attacher aux personnages d'un roman aussi court mais j'ai été bien surprise. Les dessins sont très expressifs, en plus d'être adorables, et m'ont permis de partager les joies et peines de Nick et Charlie. Les thèmes sont abordés de façon simple mais véhiculent tout de même des idées et conseils importants. Hâte de découvrir la suite !
  • Black Betty Le 03 Juin 2020 à 23:08
    Très belle histoire d’amour ! Je suis trop fan !
  • Marionpgeo Le 10 Juin 2020 à 16:19
    Un roman graphique tellement beau, une histoire magnifique. Je comprends vraiment tous les avis positifs que j'ai vu passer partout. Un vrai bonbon !
  • ManeroDuck Le 11 Juin 2020 à 19:54
    Les dessins sont vraiment sympa et l'histoire se lit d'un traite. Cependant je regrette que les personnages n'ai pas plus de relief. L'auteur aborde des sujets important comme le harcèlement et les relations toxiques mais (en tout cas dans ce premier volume) elle ne sont que survolée. L'histoire d'amour reste mignonne mais je ne lirais probablement pas la suite.
  • CoeurChocoFondu Le 12 Juin 2020 à 19:21
    Trop mignon et tout doux. Une histoire adorable et touchante. Envie de garder cette sensation de douceur ????
  • emelibrary Le 21 Juin 2020 à 20:52
    Beaucoup trop mignon, vraiment. Et en même temps ça aborde plein de sujets forts, mais de manière normale, sans pathos, je ne sais pas comment dire ? Enfin l'impression de lire une romance qui colle à l'âge des personnages, avec une évolution réaliste des sentiments, des interrogations.
  • emelibrary Le 21 Juin 2020 à 21:38
  • Malauryy Le 24 Juin 2020 à 23:14
    Absolument adorable. C’est une romance mignonne, douce et réconfortante malgré les sujets lourds abordés. Je ne suis cependant pas très fan des dessins, mais je vais me jeter sur la suite avec plaisir !
  • Baboushka Le 26 Juin 2020 à 20:50
    Lecture parfaitement doudou! Hâte de lire la suite maintenant.
  • Wonderbooks_ Le 28 Juin 2020 à 20:24
    Jamais je n'aurais jamais imaginé lire ce livre ! Mais bon, la fin justifie les moyens et j'avais besoin de réconfort. Réconfort que j'ai parfaitement trouvé dans ce roman graphique !!!! Tant de beauté, tant de réalisme, tant de tolérance et si peu de mièvrerie ! Un excellente lecture qui a fait fondre mon petit coeur de lectrice. Heartstopper rejoint définitivement mes lectures doudous !
  • Manon_etseslivres Le 01 Juillet 2020 à 15:09
    Un bonbon plein d'amour, de bons sentiments et de mignonnerie à l'état pur : un gros coup de cœur