17.7

Le jour où Heidi, la petite orpheline, est recueillie par son grand-père, elle découvre les joies d'une vie au grand air, proche de la nature. Mais ce bonheur est de courte durée. Sa tante vient bientôt la rechercher : elle lui a trouvé une place de demoiselle de compagnie chez une riche famille de Francfort, auprès de leur fille Clara, immobilisée dans un fauteuil roulant. Entre les deux fillettes naît une véritable amitié, mais la mélancolie gagne peu à peu Heidi, qui n'a désormais pour horizon qu'un océan de toits gris... A travers des décors empreints de nostalgie et de douceur, voici une nouvelle adaptation de cette fameuse saga pour les jeunes lecteurs, où l'on retrouve les figures pittoresques de Peter le chevrier, du sympathique valet Sébastien et de l'austère Mlle Rottenmeier.

Titre original : Heidi (2009)

2009 Editions Nord-Sud

Française Langue française | Traduit par Katja Alves | 30 pages | Sortie : 5 novembre 2009 | ISBN : 9783314219634

• Liam Azerio Le 27 Octobre 2023 à 10:42
    Une belle adaptation sous format album de l'histoire de Heidi et ses charmantes montagnes :)
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Octobre 2023 à 23:36
    Un album fidèle à l'histoire de Heidi qui m'a donné envie de me replonger dans les 52 épisodes du dessin animé de 1974. Quel plaisir de retrouver des petits détails du parcours de Heidi dans les belles montagnes enneigées de son grand-père ou pendant son séjour à Francfort. Le dessin en crayonné à l'ancienne est parfaitement adapté à l'ambiance. Dommage que la fin soit un peu précipitée.