Helena von nachtheim
Yvon Hecht1996

12.8

FAIBLE

Sous la restauration, dans les années 1820-1825, Helena von Nachtheim, fille adoptive du prince Hardenberg, lui-même ambassadeur auprès de Louis XVIII, est présentée à la haute société parisienne. Mais une seule rencontre compte vraiment pour elle : celle de Wilhelm Vordenburg, le jeune médecin du prince, qui pourra peut-être la guérir de cette étrange déviance, soigneusement tenue secrète, qui la conduit à se nourrir de l'énergie vitale des petits animaux.
Par quel mystère les mains d'Helena ont-elles le pouvoir d'attirer chats, oiseaux, rongeurs et, pourquoi pas, êtres humains, et de les faire mourir en douceur ? Mais faut-il vraiment de mystère quand il apparaît qu'Helena compte parmi ses ancêtres une certaine Mircalla Karnstein ?

1996 Editions Denoël (Présence du fantastique)

Française Langue française | 174 pages | ISBN : 2207600572

• louve Le 04 Mars 2011 à 13:32
    un roman intéressant qui reprend le mythe des vampires pour en faire tout à fait autre chose!
  • Grizelda Le 16 Septembre 2012 à 08:29
    J'ai bien aimé, sans plus. très ancien dans le style, original et gothique cependant il manque de rythme.
  • Premiere-Neige Le 02 Juin 2019 à 02:24
    Une perte de temps...