Hercule Poirot (BD), tome 1 : Le crime de l'Orient-Express
Chaiko, Benjamin Von Eckartsberg et Agatha Christie2017

16.4

Le Crime de l'Orient-Express est, avec Dix petits nègres, l'un des romans d'Agatha Christie ayant connu le plus grand succès. Il a été traduit en plus de trente langues. Hiver 1937. Juste après minuit, une congère force l'Orient-Express à s'arrêter en pleine voie. Le luxueux train est étonnamment plein pour cette période de l'année, mais, au petit matin, on dénombre un passager de moins... Un magnat américain est mort d'une dizaine de coups de couteau, la porte de son compartiment verrouillée de l'intérieur. Hercule Poirot mène l'enquête dans le train coupé du monde...

2019 [E-book] Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 65 pages | Format : ePub | Sortie : janvier 2019 | ISBN : 978-2889521005

2017 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 novembre 2017

• Elodieland Le 01 Décembre 2017 à 17:52
    Quelques erreurs avec l'œuvre originale mais bonne BD quand même.
  • Fredd Le 26 Août 2018 à 18:08
    Parvenir à faire tenir l'intrigue d'une des enquêtes majeures du détective belge dans un format BD relevait d'un exploit. Agitant "leurs petites cellules grises" les auteurs ont parfaitement réussi leur pari malgré quelques raccourcis et un survol de la personnalité psychologique des protagonistes. A conseiller aux amateurs comme aux novices entre deux épisodes avec Suchet.
  • fred37 Le 08 Janvier 2019 à 11:33
    Une BD qui a ravivé mon souvenir du roman d'Agatha Christie. Le personnage d'Hercule Poirot correspond bien à celui que je m'étais imaginé, je me suis laissée porter par l'intrigue.
  • the closer L.A. Le 04 Mars 2019 à 13:02
    un super livre et film ou l'on retrouve notre héros: Hercule Poirot , pour les amateurs de romans policiers,le livre très conseillé!!!!
  • Nolany Le 23 Octobre 2020 à 22:49
    Une très bonne BD avec des dessins bien réalisés et une écriture lisible.
  • ellalecrivain Le 18 Novembre 2021 à 14:40
    Lu le roman au collège et je ne me souvenais plus de l'intrigue. Grâce à cette BD, je me souviens de la raison pour laquelle cette enquête d'Hercule Poirot est l'une de mes préférées. Bravo aux auteurs, nul doute que ce n'est pas facile de retranscrire l'histoire originale dans ce format. Pari risqué mais réussi. Je cours lire le second tome de cette saga BD.
  • bookaddict02 Le 21 Décembre 2021 à 13:53
    J'ai lu beaucoup de roman d'Agatha Christie, regardé les films et séries tirées de ces romans et j'ai adoré les redécouvrir en format bande dessinée. J'ai trouvé cette adaptation très réussie. Le graphisme et bien réalise, le scénario est assez fidèle au roman. Pour moi une bonne lecture.
  • ZemyThan Le 09 Juillet 2022 à 15:17
    Une très bonne idée cette BD. Un nouveau format pour cette histoire vraiment originale et unique. J'ai adoré le graphisme, cela m'a totalement jeté dans cette période.
  • sylvere Le 30 Octobre 2022 à 01:18
    Une nouvelle adaptation de l'un des grands classiques d'Agatha Christie. Ici, rien d'exceptionnel. Une adaptation qui m'a permis d'occuper un moment, mais je n'ai pas été subjugué par le dessin contrairement à la couleur que j'ai beaucoup aimé. Un livre pas déplaisant mais pas exceptionnel non plus selon moi. Heureusement, il y a Hercule Poirot ;-)
  • Lydwine Le 05 Décembre 2022 à 15:21
    Bonne adaptation. Ne vaut pas le roman d’Agatha Christie cependant (ou le charme de la version télévisuelle avec David Suchet).
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Mai 2023 à 16:59
    Une bonne adaptation BD de l'oeuvre d'Agatha Christie, même si j'ai ressenti plus d'émotions devant le film de Kenneth Branagh. Malgré tout, l'intrigue est originale et bien ficelée et prend place dans ce train mythique qui fait rêver.
  • pause-hebdo Le 22 Septembre 2023 à 11:19
    Très bonne BD, avec des dessins et une écriture lisible.