Hercule Poirot (BD), tome 1 : Le crime de l'Orient-Express

16.6

Le Crime de l'Orient-Express est, avec Dix petits nègres, l'un des romans d'Agatha Christie ayant connu le plus grand succès. Il a été traduit en plus de trente langues. Hiver 1937. Juste après minuit, une congère force l'Orient-Express à s'arrêter en pleine voie. Le luxueux train est étonnamment plein pour cette période de l'année, mais, au petit matin, on dénombre un passager de moins... Un magnat américain est mort d'une dizaine de coups de couteau, la porte de son compartiment verrouillée de l'intérieur. Hercule Poirot mène l'enquête dans le train coupé du monde...

2017 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 Novembre 2017

• Elodieland Le 01 Décembre 2017 à 17:52
    Quelques erreurs avec l'œuvre originale mais bonne BD quand même.
  • Fredd Le 26 Août 2018 à 18:08
    Parvenir à faire tenir l'intrigue d'une des enquêtes majeures du détective belge dans un format BD relevait d'un exploit. Agitant "leurs petites cellules grises" les auteurs ont parfaitement réussi leur pari malgré quelques raccourcis et un survol de la personnalité psychologique des protagonistes. A conseiller aux amateurs comme aux novices entre deux épisodes avec Suchet.
  • fred37 Le 08 Janvier 2019 à 11:33
    Une BD qui a ravivé mon souvenir du roman d'Agatha Christie. Le personnage d'Hercule Poirot correspond bien à celui que je m'étais imaginé, je me suis laissée porter par l'intrigue.
  • the closer L.A. Le 04 Mars 2019 à 13:02
    un super livre et film ou l'on retrouve notre héros: Hercule Poirot , pour les amateurs de romans policiers,le livre très conseillé!!!!