Himewaka Reiko, tome 1 : Rouge est la nuit

de Tetsuya Honda (2019)

17.0

1 vote

Premier ouvrage d'une série écrite par Tetsuya Honda et qui a pour héroïne le lieutenant Reiko Himekawa, étoile montante de la brigade criminelle de Tokyo, policière sans peur qui résout les crimes les plus atroces, tout en dirigeant avec brio une équipe masculine. La série dépasse les quatre millions d'exemplaires vendus au Japon et le premier roman a été adapté au cinéma et trois fois à la télévision. Quand un corps enveloppé dans une bâche de plastique bleu et attaché avec de la corde est découvert dans les fourrés d'un parc, le lieutenant Reiko Himekawa et son équipe sont sur l'affaire. Le corps atrocement mutilé est le premier d'une longue série qui conduira Reiko dans les méandres du dark web et d'un site où le sang a la couleur des fraises mûres la nuit.

Titre original : Himewaka Reiko, book 1: Strawberry Night (2006)

2019 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | Traduit par Dominique Sylvain, Frank Sylvain | 350 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782379270314

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 97817856516694