Histoire dessinée de la France, tome 7 : Croisades et cathédrales : D'Aliénor à Saint Louis

19.0

1 vote

EXCELLENT

Et si on partait en pèlerinage ? Deux passionnés des croisades – et de Game of Thrones – se retrouvent à prendre la route pour revivre l’expérience des pèlerins des XIIe et XIIIe siècles. Au cours de leur voyage initiatique, non pas à la recherche du Graal mais sur les traces des croisés, ils traversent les siècles et multiplient les rencontres insolites. Moine voleur de reliques, marchands, laboureurs, chevaliers, inquisiteurs et hérétiques : tous témoignent des conditions de vie et des croyances de leur temps. De Londres à Toulouse, en passant par la Champagne, Vézelay, Tunis et Palerme, nos deux pèlerins se jouent de la chronologie pour mieux plonger au cœur de cette période charnière du Moyen Âge où peu à peu prend forme le royaume de France.

2019 Editions La découverte

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9791092530469

• Rascar Capac Le 11 Mars 2020 à 18:56
    Encore un excellent tome de cette belle collection, qui dépoussière l'Histoire de France et la rend accessible à tous. Le format BD rend la lecture très ludique et à la fin un dossier nous renseigne sur les dernières avancées de la recherche. Au top !