Homicides 241, tome 2 : À l'ombre des crimes rituels Alban Désiré Afene2018

Synopsis

À quelques kilomètres au nord de Libreville, des initiés du rite ancestral Abandji s’enfoncent dans la forêt du Cap Esterias afin d’y effectuer une cérémonie traditionnelle lorsqu’ils découvrent les corps mutilés d’un enfant et d'une jeune femme. Ces découvertes macabres interviennent alors que de nombreuses associations dénoncent à travers des marches et des campagnes sur les réseaux sociaux ces crimes dits « rituels » qui restent impunis. Qui a commandité les assassinats du petit Joël Mandoyi et d'Arlette Ndinga ? Le capitaine de police Mandy Rose Nguema mène l’enquête.
Après " Meurtre à Tahiti ", le premier roman de la série HOMICIDES 241, retrouvez notre atypique capitaine de police Mandy Rose Nguema dans une nouvelle enquête : "À l'ombre des crimes rituels.
"Le talon toujours aiguille, le vêtement chic et la silhouette glamour, on l'imagine exercer un métier dans l'industrie de la mode. Mais c'est au sein de la brigade criminelle du commissariat central de Libreville qu'elle dirige que Mandy Rose Nguema a décidé de faire carrière. La vie sentimentale de cette célibataire de 38 ans est un mystère pour ses collègues, mais elle ne le sera pas pour vous puisqu'elle vous est racontée en toile de fond des crimes qui terminent sur son bureau.

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2018 Autoédité

201 pages

ISBN : 9781549901010

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ellalecrivain
    16 / 20 Le 17 Juillet 2022 à 21:05 ellalecrivain

    Un plaisir de retrouver le capitaine Nguema, toujours aussi bien apprêtée. 2 corps mutilés retrouvés dans la forêt du Cap au Gabon, 2 enquêtes policières bien distinctes. Même si ma lecture du tome 1 remonte à 4 ans, j'ai trouvé que ce 2e tome avait plus d'épaisseur que le 1er en terme de rebondissements. J'ai particulièrement été touchée par le mobile d'un des crimes. Hâte de lire le tome 3.

Découvrez plus de livres