Homme sweet homme
Tiffany Cooper2021

16.9

Tiffany Cooper a grandi dans une famille comme tant d'autres : Papa travaille et Maman fait tout à la maison... Indépendante, féministe, Tiffany était sûre d'une chose : elle ne tomberait pas dans ce piège et serait en couple avec un homme qui participe autant qu'elle à la vie domestique. Ça, c'est ce qu'elle croyait !

Subrepticement, elle se retrouve à gérer les mille et une tâches du quotidien et les choses empirent à l'arrivée du bébé... Comment était-ce possible ? Elle qui pourtant s'était jurée de ne pas réitérer ce qu'elle a vu enfant.

Fraîchement séparée du père de son enfant, elle mène alors l'enquête afin de comprendre les raisons... et les éviter dorénavant. Avec beaucoup d'humour, elle analyse cette fameuse charge mentale et propose des pistes concrètes à explorer pour aller vers plus de parité dans l'univers domestique. Avec, comme objectif, que les relations femme-homme deviennent plus équilibrées, apaisées et épanouissantes au quotidien, pour tou·te·s.

2021 Editions Eyrolles

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782416001987

• Citron Nobel Le 20 Mars 2022 à 11:02
    Une bonne introduction à la répartition des charges dans le couple hétérosexuel
  • Chichinette Le 29 Mars 2023 à 15:52
    J'aime beaucoup le style de Tiffany Cooper. C'est très bien documenté et drôle.