Horizon, tome 1 : Crash

Saga Horizon

16.2

Après un crash aérien au dessus de l’Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s’attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d’eux s’étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d’eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit… Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d’un accident d’avion ou le jouet d’une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?

2018 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 276 pages

2017 Editions Albin Michel

• Ludopuledt Le 03 Septembre 2017 à 19:29
    Un chouette jeunesse qui a, par de nombreux détails, un petit côté LOST... J'ai passé un vrai bon petit moment :)
  • livr0ns-n0us Le 06 Septembre 2017 à 09:52
    À mi-chemin entre Hunger Games et Lost, Horizon ne brille apparemment pas par son originalité. Mais comme d'habitude avec Westerfeld, le cocktail fonctionne ! J'ai été très rapidement happée par ce récit qui distille juste la bonne dose d'aventure et de mystère.
  • Koalivre Le 08 Octobre 2017 à 13:06
    Quelle déception! J’ai abandonné à la moitié. Ce que c’est plat
  • Olive Verte Le 09 Novembre 2017 à 20:24
    Un petit mélange entre LOST et L’ÉPREUVE... qui, malheureusement est assez décevant. Les ados de l'histoire n'ont pas des réactions très crédibles pour leur age et leur accident. Il n'y a heureusement pas de longueur, mais peut être que ça en a été le problème. Grande idée dans peu de pages...
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 13:09
    Mon avis rejoint celui des précédents : un scénario similaire à Lost, des réactions parfois inadéquates compte tenu des situations rencontrées, un cadre pas toujours compréhensible, ... J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire et, bien que j'adore Scott Westerfeld, je dois dire qu'il m'a plutôt déçue sur ce coup-là. Je lirais la suite par curiosité, sans grande conviction...
  • Fille-de-lecture Le 06 Septembre 2018 à 22:24
    Cette histoire n'en est pas uniquement une de survie. C'est aussi un roman bourré d'aventures, de dangers et de suspense. On a hâte de connaître la vérité sur ce qui est arrivé et comme je m'y attendais, la plume de Scott est toujours fluide et addictive. Un vrai page-turner.