Horreur boréale

de Asa Larsson (2006)

14.9

Une ferveur religieuse sans précédent s'est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que la charismatique Viktor Standgard, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d'entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans l'église de la Force originelle où il officiait. Sanna, la fragile soeur de Viktor, demande à son amie d'enfance, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, de venir la soutenir et l'aider à échapper aux soupçons de la police. Rebecka, aux prises avec son passé et menacée par les disciples de cette communauté religieuse qu'elle a fuie, doit prouver l'innocence de Sanna au nom d'une amitié depuis longtemps brisée....

Titre original : Solstorm (2003)

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet, Paul Dott | 390 pages

2006 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 352 pages | Sortie : 5 Mai 2006 | ISBN : 9782070774074

2003 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 390 pages

2018 Editions Universale Economica Feltrinelli

Italienne Langue italienne | Traduit par Katia De Marco | 309 pages | ISBN : 9878807890680

• Lucille9 Le 21 Septembre 2018 à 18:46
    C'est mon premier policier suédois, c'était moins "pire" que ce à quoi je m'attendais aux dires d'autres critiques sur les style nordique mais ça n'a pas non plus été transcendant. La fin m'a plu mais j'ai trouvé le déroulement de l'histoire assez lent. Je lirai les suites pour forger un avis plus complet sur la plume de l'auteur.
  • Roxymoka Le 28 Mars 2019 à 07:43
    D’habitude j’adore les thrillers nordiques mais je me suis ennuyée et la fin ne m’a pas convaincue