Hôtel Castellana : Destins croisés dans l'Espagne de Franco

de Ruta Sepetys (2019)

17.6

1957. Daniel Matheson passe l'été à Madrid avec ses parents. Passionné de photographie, il espère découvrir le pays de naissance de sa mère par le viseur de son appareil. Dans l'hôtel Castellana où s'installe la famille Matheson travaille la belle et mystérieuse Ana. Daniel découvre peu à peu son histoire, lourde de secrets, et à travers elle le poids de la dictature espagnole. Mais leur amour est-il possible dans un pays dominé par la peur et le mensonge ?

Titre original : Foutains of Silence (2019)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 587 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782075134736

2019 Editions Philomel Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9780399160318

• Little A Le 09 Mars 2020 à 10:53
    Une plongée historique dans l’Espagne sous le dictateur Franco menée par une plume talentueuse. Un coup de maître.
  • Lau'vatic Le 19 Mars 2020 à 09:58
    Jusqu'à il y a peu, je ne savais rien de la guerre civile espagnole et des années de dictature de Franco. Dès les premières pages, je me suis passionnée pour cette période historique et ce que j'ai appris m'a laissée bouche bée. J'ai adoré découvrir ce pan de l'histoire espagnole en compagnie de Daniel, Ana et leurs proches. (...)
  • Lau'vatic Le 19 Mars 2020 à 09:58
    Un roman prenant, rempli de détails et si bien écrit. Je me suis tellement attachée à ces personnages que j'aurais aimé quelques chapitres de plus, notamment pour en apprendre davantage sur Puri.
  • Analire Le 20 Mars 2020 à 17:18
    Un roman historique, qui nous plonge dans l'Espagne franquiste des années 1960. Hypnotique, épatant, puissant et terriblement émouvant, je ne peux que vous recommander Hôtel Castellana les yeux fermés !
  • Lily56 Le 24 Mars 2020 à 17:28
    Un énorme coup de cœur ! J'ai appris un tas de choses sur la guerre civile espagnole et sur certaines pratiques effroyables du franquisme. Un roman intelligent qu'on regrette d'avoir terminé ...