Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

I hate Fairyland, tome 1 : Madly ever after

de Skottie Young (2017)

17.1

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

Titre original : I hate Fairyland

2017 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Julien DiGiacomo | 136 pages | Sortie : 3 Février 2017 | ISBN : 9791026810643

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 20 Avril 2016

2015 [E-book] Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Octobre 2015

• Titania Le 27 Avril 2016 à 07:14
    Lu en un soir, je l'ai tellement aimé que je l'ai déjà prêté. J'ai beaucoup ri, tous les codes des contes de fées sont détournés de manière très drôle. Je ne peux que vous le recommander!
  • FungiLumini Le 31 Juillet 2016 à 20:51
    Il faut aimer le sang et les tripes pour se plonger dans cette bande dessinée. L’univers magique des contes de fées est utilisé efficacement et cette adorable psychopathe qu’est Gertrude n’hésite pas à le mettre à feu et à sang, pour notre plus grand plaisir ! Une histoire colorée dans tous les sens du terme.
  • A - L Carrol Le 23 Mars 2017 à 21:11
    Je viens juste de le terminer et il est juste STUPEFIANT! Les contes de fées sont totalement détournés avec humour et autodérision. Un univers coloré et féerique qui contraste avec l'héroïne psychopathe. Univers démens entre rêve et cauchemar et les dessins sont juste splendide.
  • Xander Le 23 Mai 2017 à 10:55
    Totalement décalé, bourrée de références à la pop culture, encore un excellent titre de chez Image Comics !
  • JessLivraddict Le 06 Février 2018 à 18:33
    Plutôt sympa, même si les dessins sont assez gores ! Hâte de lire la suite !
  • AltheaVimaire Le 07 Avril 2018 à 23:01
    Un personnage frapadingue dans un monde merveilleux et totalement barré. Très drôle ! Et pour ne rien gâcher des couleurs merveilleuses.
  • Piipoushka Le 05 Juillet 2018 à 13:31
    Trop bon ! Gertrude est hilarante et se fond à merveille dans cet univers barré et coloré à souhait ! Je suis fan !
  • Taxijenny Le 19 Juillet 2018 à 16:25
    Pas du tout plaisant. Trop de vulgarité.
  • ohioblue__ Le 31 Août 2018 à 17:29
    Les couleurs sont très sympa, hâte de lire la suite.
  • AyianaLaTaupe Le 08 Octobre 2018 à 11:03
    Coloré, autant dans les illustrations que dans les situations et le langage (où les "gros mots" sont modifiés et en deviennent drôles). Je l'ai lu pour tester, et maintenant, j'ai hâte de lire la suite! Signalons quand même que ce comics est assez gore et violent (même si c'est humoristique) et qu'il s'adresse à un public averti (adulte). Bonne lecture !
  • Kwel Le 01 Novembre 2018 à 12:05
    Décalé et coloré, j’ai passé un excellent moment avec Gerturde. Les planches sont superbes et l'histoire originale, hâte de lire la suite