I Will shine

16.4

Devenir une star... mais à quel prix ?

Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires : s'entraîner 24 heures sur 24 ; être parfaite ; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop.
Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant... La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu'elle n'est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB.
Est-elle prête à tout sacrifier pour avoir une chance de briller ?

Titre original : Shine (2020)

2021 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 368 pages | Format : PDF | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 978-2-09-259472-8

2021 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Sophie Lamotte d'Argy | 368 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 978092594728

2020 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9781534462519

• Le Boudoir des livres Le 25 Avril 2021 à 12:06
    A travers l'histoire de Rachel, on ressent tout le vécu de l'expérience de Jessica Jung, de son arrivée en Corée du Sud, de ses difficultés face à une culture et des coutumes inconnues, à son travail acharné... Toutes les épreuves qu'elle a dû affronter ne m'étaient pas inconnues mais la manière dont elles sont décrites touche en plein cœur.
  • The_secret_of_a_book Le 12 Juin 2021 à 14:46
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, moins documentaire que d'autres, plus touchante. Je me suis totalement attachée à Rachel qui nage dans un univers compliqué, fait de paillettes, de faux-semblants et de compétitions. Elle reste forte et tente d'être égal à elle-même, même si c'est très dur. J'ai apprécié que l'auteure nous montre l'envers du décor avec justesse et, je pense, réalisme.
  • adribooks Le 13 Juin 2021 à 11:21
    J’ai lu ce roman par pure curiosité. En effet, je ne connaissais absolument rien à l’univers de la K-pop mais j’ai apprécié ma lecture. Enfin, j’ai bien aimé l’intrigue générale qui m’a permis de m’attacher aux personnages.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:59
    J'ai voulu lire ce livre dans l'univers de la kpop car c est une idole du groupe Girl's Génération qui l a écrit. J'ai passé un très bon moment même si certains passages m'ont fait froid dans le dos.