Ikigai : Le secret des japonais pour une vie longue et heureuse

14.5

Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.
C’est ainsi que les deux amis, Héctor García et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des « supercentenaires » du hameau d’Ogimi, dans l’archipel d’Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s’imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux.
Comment ces « supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?
Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesca Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

Titre original : Ikigai (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 192 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782266286688

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 189 pages | Sortie : 13 Avril 2017 | ISBN : 9782265116665

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 17 Avril 2020 à 18:56
    Bof. Un livre un peu fourre-tout, qui part dans tous les sens alors qu'il est très court, et donc très superficiel. J'ai été très déçue par cette lecture et j'ai l'impression de ne pas en avoir appris grand-chose.