Il faut sauver le soldat Steiner
Philippe Harant2022

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Le capitaine Ludovic Dumouriez a l’humeur aussi noire que son café. Il a cette impression désagréable que l’essentiel des choses lui échappe, ce sentiment d’être comme manipulé et de n’avoir aucune carte dans son jeu lui permettant de sortir du piège. Car il doit bien l’admettre, la journée de la veille l’a plongé dans un drôle de sac de nœuds ! Pourquoi un simple touriste américain – un homme en apparence ordinaire au train de vie modeste et au casier judiciaire vierge – a-t-il été la cible d’un tireur embusqué dans un appartement vide à Vannes ? Sous ses airs de papi rangé des affaires – mais de quelles affaires ? – la victime ne semble pas très nette… Et puis, comment le tireur a-t-il pu prévoir le trajet de sa cible… et la rater ?

De la Bretagne aux États-Unis en passant par l’Asie du Sud-Est, Philippe Harant plonge son capitaine fétiche au cœur d’une nouvelle enquête aussi savoureuse que complexe et signe un polar à l’intrigue parfaitement ficelée, qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 210 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782355236105

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Khiad Le 30 Décembre 2022 à 18:21
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit pour la plume de Philippe Harant, les personnages attachants, l'enquête pleine de suspense, de fausses pistes, de surprises et d'émotion, les ballades au cœur de la Bretagne, l'humour très présent... C'est un policier que je vous conseille avec plaisir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !