Ils sont chez nous

de Lisa Jewell (2020)

16.5

« Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres... Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines.
Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver.. »

Titre original : The Family Upstairs (2019)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 Novembre 2020 | ISBN : 9782381221694

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Novembre 2020 | ISBN : 9782381220321

2019 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 12 Décembre 2019 | ISBN : 9781787461499

2019 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 8 Août 2019 | ISBN : 9781780899213

2019 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9781501190100

• Saiwhisper Le 10 Novembre 2020 à 09:45
    Un livre prenant, effroyable et plaisant. J’ai notamment trouvé satisfaction dans les révélations finales qui ont su me surprendre. Si vous appréciez les thrillers psychologiques alternant passé et présent, avec un fonds de secrets familiaux, de quête identitaire et de drames troubles, vous devriez trouver satisfaction avec ce titre.
  • Virag Le 08 Décembre 2020 à 17:21
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. On se fait convenablement manipuler. C'est extrêmement satisfaisant de retrouver ce genre de roman bien fait, avec une psychologie bien dosée, des personnages juste ce qu'il faut de troublants.