Indésirable
Virginie Vanos2020

17.5

Diane Lazure voit le jour en 1979 dans une famille chargée d’un siècle d’histoire européenne, entre des parents aimants et Baptiste, un « frère » de vingt ans son aîné, diabolique et peut-être assassin.
Brillante informaticienne, entourée d’une bande d’amis aussi sincères que loufoques, Diane manque pourtant cruellement de confiance en elle, ayant appris à se détester à travers le regard et les actes de Baptiste.
La saga familiale tourne au thriller lorsque Diane se décide de ne plus rien attendre de ce faux frère.
La vengeance est un plat qui se mange parfois épicé....

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9798682384938

• Nostralectio Le 01 Novembre 2020 à 20:45
    Un véritable coup de cœur entre le thriller psychologique et le petit manuel du manipulateur.
  • Heloisemelody Le 09 Novembre 2020 à 22:36
    Un roman qui se lit d'une traite ! On s'attache beaucoup à Diane et à ses amis et, comme elle, on ne veut que rendre la pareille aux Wiltz !
  • Exceptiona_Diaries Le 28 Novembre 2020 à 20:07
    Sous forme de frise chronologique, nous suivons Diane, une femme brillante mais pourtant malmenée et rabaissée par un frère qui la déteste. Dans cette lecture, des choses m’ont plu, d’autres un peu moins. Ce drame familial porte un message fort sur les injustices morales et sur l’égalité, notamment le féminisme. L’histoire apporte un lot de surprise, surtout la fin que je n’avais pas prévue.
  • jessiedu30200 Le 05 Février 2021 à 14:21
    Ce roman est un sacré roman qui va vous tenir en haleine de la 1ere phrase à la toute dernière. Virginie vous rendra addicte avec sa plume fraiche, vaporeuse et son vocabulaire riche et recherché. Vous allez suivre la vie d'une famille à travers plusieurs générations, de 1884 à 2020.