Indéterminés

de Samantha Bailly (2018)

Saga Les stagiaires Terminée

17.6

Ophélie est promue, en moins de cinq ans, directrice de communication dans une entreprise du divertissement. Lorsque la société est rachetée par le géant de l'industrie des jeux vidéo, les licenciements et la tension font douter la jeune femme de son avenir. Sa vie professionnelle et personnelle est d'autant plus bousculée lorsque son ancien amant, Arthur Mareuil, est nommé analyste financier.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782253100690

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782709659611

2018 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 446 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 Mars 2018

• JessLivraddict Le 08 Mars 2018 à 18:00
    Une conclusion magistrale, l'auteur aborde avec simplicité mais dans un style percutant des problématiques d'actualité. Petit coup de coeur sur Arthur, gros coup de coeur pour le roman :)
  • wondersinpages Le 25 Mars 2018 à 23:04
    Quelle fin ! Une belle réussite pour ce troisième tome qui vient terminer parfaitement la saga. Je n'ai pas envie de quitter ces personnages et cette atmosphère à laquelle tous les jeunes peuvent s'identifier. Ce roman est celui de toute une génération. Un coup de cœur ! J'aime ces personnages et je dois dire que Arthur m'a fait craqué dans ce tome ;-)
  • Zara21 Le 14 Avril 2018 à 21:45
    Un roman qui se dévore, tout comme les précédents. On s'immerge très vite dans cette fiction dans laquelle la réalité ne cesse de se frayer un chemin. La justesse des mots rend le récit addictif. Le style de Samantha Bailly est toujours aussi agréable, ce roman est vraiment un coup de coeur !
  • Bazarlivresquedelulu Le 21 Avril 2018 à 17:04
    J'ai adoré cette trilogie et le final est superbe. Les thèmes abordés le sont avec réalité et délicatesse. Je recommande
  • Mes carnets de lecture Le 22 Avril 2018 à 16:05
    Ce roman est à mon avis le meilleur de la saga. On y sent plus de maturité et on y aborde de vrais sujets d'actualité qui nous font se sentir proche des personnage. Une belle conclusion pour la bande des stagiaires !
  • Pepparshoes Le 23 Avril 2018 à 16:52
    Ce dernier tome de la saga des Stagiaires m’a donné envie de découvrir les premiers, que je n’ai pas lu. J’ai beaucoup apprécié les personnages, et l’histoire m’a forcé à me questionner. L’histoire est bien plus sérieuse que ce à quoi je m’attendais, et aborde des événements difficiles avec justesse. J’espère avoir l’occasion de découvrir Les stagiaires ainsi qu’A Durée Déterminée rapidement !
  • MarjorieCDeeb Le 10 Juin 2018 à 19:58
    Samantha Bailly a conclu ce dernier tome à la perfection. On comprend très vite et très bien que ce n'est pas parce que nous obtenons un CDI que tout est acquis. Tout peut encore changer comme le prouve si bien ce dernier tome.
  • Ame Le 09 Juillet 2018 à 00:58
    J'avais été un peu surprise par le bond dans le temps du début alors que le tome 2 nous laissait plein d'espoir, puis j'ai finalement embarqué ! Ca remue, ça prend aux tripes, ça fait mal, ça fait du bien. Ca marque l'histoire. C'est un coup de coeur ! Chapeau bas l'autrice !
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 15:09
    Un troisième et dernier tome avec lequel j'ai pris tout autant de plaisir qu'avec ses deux prédécesseurs. Je l'ai refermé avec un peu de tristesse, de quitter ces jeunes avec qui nous avons fait un bout de chemin, partagé 5 ans de leurs vie d'étudiants à salariés.
  • Lau'vatic Le 07 Septembre 2018 à 13:52
    Des thèmes percutants auxquels je ne m'attendais pas forcément. Une conclusion parfaite à cette trilogie. Je referme ce tome avec tristesse, de quitter ces personnages auxquels je me suis énormément attachée au fil des pages. Mention spéciale pour Arthur dont j'ai adoré l'évolution.
  • DouceurPlume Le 15 Mars 2019 à 23:37
    Un troisième tome poignant qui montre la vie réelle avec son flot de déception et de bonheur. J'ai beaucoup aimé.
  • vero17 Le 18 Mars 2019 à 13:27
    Un roman qui se dévore, tout comme les précédents.
  • AltheaVimaire Le 18 Mars 2019 à 14:59
    Ce tome est, comme les deux précédents, d'une justesse criante. Je quitte ce groupe avec un petit pincement au cœur mais grâce à sa conclusion j'ai un goût d'au revoir et non d'adieu. Je re_lirai cette trilogie avec plaisir. Je pense qu'elle peut parler à tout lecteur de notre génération.
  • Mizie Fourmi Le 24 Mars 2019 à 11:07
    Magnifique. Coup de poing dans le ventre au moment où la réalité rejoint la fiction. Un style magistral et un pincement au coeur de quitter les personnages...
  • missandee74 Le 17 Avril 2019 à 14:21
    véritable page turner ! merci pour cette belle saga
  • Anouklibrary Le 06 Mai 2019 à 18:37
    Véritable portrait du monde du travail et également du monde de l’édition, la trilogie de Samantha Bailly restera un excellent souvenir. Les personnages nous ressemblent, leurs préoccupations amènent à s’interroger sur nos propres valeurs professionnelles. Certains passages ont été touchants, d’autres amènent de véritables réflexions sociétales. Ce fut une très bonne découverte.