Insomniaques, tome 1

de Makoto Ojiro (2021)

16.6

Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l'autre...

Titre original : Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 1 (2019)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 192 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782302092297

• mediabede Le 25 Mai 2021 à 15:50
    Ce 1er tome introduit l'histoire et les personnages. J'ai trouvé la thématique intrigante, ces deux jeunes qui n'arrivent pas à dormir la nuit. Pourquoi ? Je ne sais pas très bien comment va évoluer l'histoire car pour l'instant c'est assez calme. Pas d'action à proprement parler... A suivre donc.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Mai 2021 à 09:54
    Deux êtres qui se rencontrent, qui partagent en commun le souci de l'insomnie. Pouvoir échanger, partager, ne pas être seul(e) face à cela. Un beau graphisme et un chat. Une thématique originale Le tome 1 a déjà une belle évolution avec ces partages, les discussions sur l’insomnie, le courant qui passe entre eux, de trouver des astuces ensemble, de partager un lieu, et le faire leur.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Août 2021 à 16:29
    Après avoir détesté La Fille du temple au chat, je ne partais pas super confiante avec cette nouvelle série. J'ai décidé de faire confiance au résumé intriguant, et j'ai bien fait ! Ce début est vraiment prometteur, j'ai aimé suivre le début de relation entre les deux lycéens souffrant d'insomnie, et j'ai hâte de connaître la suite ! 16/20
  • Eli des livres Le 03 Octobre 2021 à 02:18
    C'est lecture surprenante et originale que nous offre Insomniaques. Un manga tranche de vie calme et contemplatif qui accompagne parfaitement ces moments de vie tranquille, où il ne se passe pas grand chose. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, que j'ai trouvé reposante -paradoxal me direz-vous- et attendrissante. Je découvrirai la suite avec plaisir !