Intégrale Clark Ashton Smith (4 tomes), tome 1 : Zothique

de Clark Ashton Smith (2017)

16.0

Zothique est le nom d'un continent. Un monde mythique de sortilèges, de prodiges, d'incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet univers, l'amour et la mort ont les couleurs de l'illusion, et les hallucinations sont toujours moins effrayantes que la réalité. Dans les villes et villages, dans les forêts et les campagnes, les morts, les momies, les squelettes ne laissent aux vivants aucun répit et, sans cesse, les assaillent et les poursuivent. Si les contes de ce recueil dépaysent totalement, ils n'en restent pas moins l'exacte expression de nos terreurs les plus profondes.
Zothique dépeint les destins des habitants du dernier continent de la Terre, lorsque celle-ci est à son agonie... et met en scène l'une des fantasy les plus envoûtantes et splendides que la littérature ait produite.

2018 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 277 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2018 | ISBN : 9782354086237

2017 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 277 pages | Sortie : Septembre 2017 | ISBN : 9782354085889

• Oceaneca Le 27 Novembre 2017 à 16:06
    Un recueil de nouvelles fantasy bien travaillé dans un univers énigmatique et en proie à un danger constant et à du mystère pour les différents personnages qui s’y dévoilent. Le style m’a particulièrement plu, assez soutenu et recherché.
  • Marc Ang-Cho Le 15 Janvier 2018 à 18:30
    Zothique est un excellent moyen de découvrir la plume et les univers uniques de Clark Ashton Smith, avec son ambiance gothique, orientale, sombre et très évocatrice.