Interfeel

16.3

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une " sans-Réseau " qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782266248280

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : B07D8HYWY1

2018 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

• adribooks Le 05 Juin 2018 à 23:17
    Un roman haletant et futuriste qui laisse, je l'espère, présager un second tome !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juin 2018 à 10:11
    Une histoire autant surprenante qu'intéressante autour d'un réseau social révolution : Interfeel. Je recommande vivement cette lecture entre détente et réfléxion.
  • Mylie Le 09 Juin 2018 à 17:40
    Roman surprenant ! Un monde totalement nouveau et très intéressante. J'ai été surprise par le retournement de situation à la fin de l'histoire. Un bon bouquin à découvrir ;-) qui parle du monde dans lequel nous vivons : un monde connecté !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2018 à 20:40
    J'ai trouvé que le livre avait beaucoup de bonnes idées mais les trainait parfois en longueur et restait un peu trop proche des codes de la littérature adolescente. Une découverte sympa. 16/20
  • Delaplume Le 12 Juin 2018 à 01:41
    Un roman surprenant haletant, complet et extrêmement intelligent ! J’adore !!!
  • MegBookWorm Le 27 Juin 2018 à 22:59
    un roman intelligent et très prenant qui a su me passionner du début à la fin, et quelle fin.. un coup de coeur !
  • Treky Le 02 Juillet 2018 à 10:44
    Dans la veine des best seller du genre YA, il se démarque sur le traitement de son thème ! Original sur ce point et plutôt bien rythmé. Il y a des airs de matrix par moment !
  • audette Le 03 Juillet 2018 à 16:39
    De la bonne SF pour ados, oui !
  • Grekova Parrot Le 14 Juillet 2018 à 17:23
    Déception pour moi : trop de technologies dans tous les sens, pas assez pertinent. Un "Uglies" au rabais dont je ne lirais pas la suite.
  • tallyhope Le 18 Juillet 2018 à 23:15
    Des longueurs, des inventions parfois un peu trop tiré par les cheveux, mais la deuxième partie du livre nous captive tout de même.
  • Ninicoucou Le 24 Juillet 2018 à 12:30
    Un gros coup de cœur pour moi. J’ai aimé découvrir ce que serait un monde où les personnes pourraient ressentir nos émotions et inversement. Cela ne laisserait plus la place à la colère à la rage car tout le monde le verrai. Mais l’etat Profite de cela pour faire ce qu’il veut. Et la population a trop peur pour se déconnecter de cela car ils ne savent plus interpréter les émotions.
  • adventureinbooksland Le 24 Juillet 2018 à 22:50
    Interfeel, c'est un roman profond, des personnages d'une complexité rare, un récit trépidant, une écriture envoûtante, une dénonciation des réseaux sociaux qui peuvent se révéler plus dangereux que l'on ne le pense. Interfeel, c'est tout ça à la fois.
  • AnaisL Le 11 Août 2018 à 12:50
    J'ai adoré! L'auteur a la capacité de nous faire entrer dans l'histoire et à ne plus vouloir la lâcher jusqu'à attendre le dénouement qui nous révèle bien des surprises ! J'ai beaucoup aimé le contexte qui m'interroge énormément sur notre ultra-connexion. Une fiction plus que réaliste.. J'ai aussi beaucoup aimé tous les messages transmis en 2nd plan du livre. J'attends la suite!!