Irlande, nuit froide
Deirdre Madden1998

"A travers l'histoire de quatre femmes - une mère, Emily, et ses trois filles, Cate l'élégante journaliste, Helen l'avocate austère et Sally l'institutrice discrète et réservée - , à travers l'histoire de leurs relations et, au-delà, de leur famille et des drames qui l'ont endeuillée, Deirdre Madden évoque l'Irlande tumultueuse depuis les années 70, une Irlande où la mort semble frapper aveuglément, atteindre plus d'innocents que de coupables, et semer dans les familles des blessures incurables. [...] Deirdre Madden, dans ce roman sombre et fragile, exprime surtout, semble-t-il, son ambivalence déchirante à l'égard de son pays natal auquel elle voue une immense tendresse, mais dont elle hait l'histoire sanglante et incompréhensible qui interdit d'inventer l'avenir." Louise L. Lambrichs, La Croix

Titre original : One by One in the Darkness (1996)

2000 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 277 pages | ISBN : 2264028947

1998 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 278 pages | Sortie : 12 mars 1998 | ISBN : 9782714434722