Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 3

de Taiga Sassa (2018)

16.7

Pour rejoindre Niigata, première étape de son périple, Isabella Bird a choisi une voie secondaire, rarement empruntée par les voyageurs étrangers. Au fur et à mesure que l'intrépide exploratrice s'enfonce dans la campagne japonaise, l'agitation des grandes villes et la splendeur des sites historiques s'effacent devant la misère du monde rural...

Aux divers chocs culturels s'ajoutent des conditions de voyage de plus en plus difficiles, si bien qu'Ito lui-même a du mal à faire face à cet aspect de son pays qu'il ignorait. Mais l'aventurière refuse de se laisser abattre, et c'est sans fléchir qu'elle s'engage sur le dernier tronçon de la route d'Aizu !

Titre original : Fushigi no Kuni no Bird, book 3 (2016)

2018 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 9791032702482

• Tachan Le 13 Avril 2018 à 10:52
    L’essoufflement n’est pas pour de suite apparemment. Taiga Sassa nous embarque encore dans une nouvelle direction dans ce tome. Nous terminons la première partie du voyage dans les profondeurs d’un Japon miséreux et nous embarquons vers des bourgades plus peuplées et plus modernes assez fascinantes. L'arrivée d'un nouveau personnage va aussi probablement bouleverser leur programme prochainement.
  • Noemaus Le 05 Août 2018 à 12:19
    J'avais peur de commencer à me lasser de la narration très linéaire du manga, mais juste à ce moment là, Taiga Sassa change de point de vue et introduit un nouveau personnage qui promet de nouvelles péripétis croustillantes et intéressantes. Quant au voyage d'Isabella Bird, il continue d'être plein de surprises et de découvertes et c'est toujours aussi bien déssiné !
  • Alexselivre Le 06 Août 2018 à 08:31
    Un troisième tome toujours aussi dépaysant et riche. De nouvelles intrigues commencent à venir épaissir la narration, pour notre plus grand plaisir !
  • Sanguine Le 21 Novembre 2018 à 09:42
    Un tome que j'ai bien apprécié, on continue les découvertes et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Isabella.
  • Elsinka Le 17 Janvier 2019 à 23:54
    Un troisième tome toujours aussi enchanteur. J'ai été super émue de voir arriver l'héroïne à Niigata, une ville dont je garde un merveilleux souvenir. Que de changements depuis la fin du XIXe siècle !
  • Millina Le 24 Mars 2019 à 20:51
    Je partageais la peur de tous les autres c'est à dire que l'histoire s'épuise. Cette suite est superbe, elle prend de nouvelle tournure, de nouveau paysage, de nouvelle coutume et superstition... J'ai adoré !!