Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 4

de Taiga Sassa (2018)

16.9

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !
Des choses se trament à Tokyo... Le botaniste Charles Maries souhaite récupérer son interprète, et malheureusement le contrat qu'il a établi avec Ito est toujours valable. Les Parkes ont beau lui mettre des bâtons dans les roues, le chasseur de plantes est prêt à tout pour parvenir à ses fins !

Inconsciente de la menace qui plane sur son expédition, Isabella Bird a quant à elle atteint Niigata, première grande étape de son voyage. L'aventurière se prépare maintenant à partir vers le nord, pour ce qui devrait être la partie la plus éprouvante du périple...

Titre original : Fushigi no Kuni no Bird, book 4 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 16 Août 2018 | ISBN : 9791032703052

• Tachan Le 22 Août 2018 à 15:12
    Encore un très bon tome où les personnages sont approfondis grâce à un flashback sur le passé d'Ito et des révélations sur la santé d'Isabella. A côté, on continue nos découvertes sur le Japon d'autrefois. Ça parle de botanique, de médecine, du travail des femmes, d'occidentalisation... et ça reste passionnant.
  • manonbouquine Le 11 Octobre 2018 à 18:57
    Toujours aussi intéressant, aussi beau et savoureux! J'aime me plonger dans cet univers du Japon vu sous un angle différent et tellement instructif, tout en restant très distrayant.
  • Alexselivre Le 06 Décembre 2018 à 18:27
    Une fois n’est pas coutume, les aventures d’Isabella Bird se savourent sans retenue. Alors oui, les visages sont parfois inégalement dessinés, mais ces maladresses graphiques sont bien vite balayées par la qualité de ce passionnant voyage dans le Japon du XIXe siècle.
  • Elsinka Le 18 Janvier 2019 à 20:29
    Je suis toujours sous le charme. On continue de découvrir le Japon du début de l'ère Meiji, et en même temps, le background des personnages est davantage approfondi.
  • Noemaus Le 23 Avril 2019 à 22:00
    C'est vraiment de plus en plus plaisant de se ballader dans ce Japon dépaysant. Les personnages s'approffondissent et deviennent de plus en plus attachants.
  • Seli Le 26 Avril 2019 à 11:40
    L'histoire est toujours plaisante à suivre et j'aime beaucoup les commentaires sur l'occidentalisation du Japon évoquée par plusieurs personnages. Le mélange entre les traditions et la modernité donnent une identité très particulière à cette époque que le manga retranscrit bien. De plus, les personnages sont bien approfondis et cela promet des choses intéressantes pour la suite.
  • Aliin5 Le 08 Juillet 2019 à 09:29
    Toujours aussi bon et surtout toujours aussi passionnant à suivre. Les dessins sont magnifiques et ce que l'on y découvre aussi. J'ai apprécié en savoir plus sur le passé de Ito.
  • Korydwen Le 20 Septembre 2019 à 11:39
    Toujours aussi plaisant à lire, la découverte est présente et très appréciable et l'opposition entre modernité ou plutôt occidentalisation du Japon est très appréciable. Le personnage d'Isabella est toujours aussi attachant. J'ai bien aimé le chapitre consacré à Ito et d'en apprendre un peu plus encore sur ce personnage.