Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 8

de Taiga Sassa (2021)

17.4

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !

À Akita, Isabella croise à nouveau la route du Dr Kobayashi, que James Hepburn a chargé d'une mission : veiller sur la santé fragile de l'exploratrice ! Elle apprend que sir Harry Parkes a également négocié avec les autorités pour lui apporter l'aide de la police.

Il ne reste qu'un seul obstacle à la découverte d'Ezo : Charles Maries, l'ancien employeur d'Ito, est toujours décidé à récupérer son boy. Mais les deux voyageurs ont réglé leurs différends et sont prêts à tout pour le convaincre d'abandonner... De quoi partir sur de bonnes bases pour finir la traversée de la plus grande île du Japon !

Titre original : Fushigi no Kuni no Bird, book 8

2021 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 194 pages | Sortie : 2 décembre 2021 | ISBN : 979-1032710401

• Tachan Le 15 Décembre 2021 à 14:34
    Nouvel épisode savoureux où l'on découvre de nouvelles traditions autour du mariage typique japonais. Je ne connaissais pas "Le vol de la mariée" et je n'avais jamais assisté au déroulement d'une telle cérémonie, c'était savoureux. Puis Isabella reprend les routes et on assiste à la puissance de la nature avec cette rivière déchaînée. Cela entrecoupé de petites anecdotes du quotidien, c'est top !