Jagaaan, tome 1

Saga Jagaaan

14.8

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s'imagine déjà marié et père de famille... mais cette perspective d'avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C'est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose... Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Titre original : Jagaaan, book 1 (2017)

2019 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 9782820335203

• Chez Olivres Le 17 Janvier 2019 à 16:01
    JAGAAAN est un double coup de maître. A la fois sur la puissance du scénario mais également des planches qui rivalisent d'ingéniosité pour exprimer l'étouffement des conventions sociales et l'animalité qui existe encore en chaque homme. A dévorer sans retenue !
  • Alexselivre Le 19 Janvier 2019 à 11:58
    Si la réflexion sur l’impact de la vie en société sur l’homme est pointue, actuelle et bien menée, je n’ai pourtant pas accroché à cette débauche de violence. Les graphismes servent à merveille le côté horrifique, malsain et purulent des travers humains, mais ils m’ont collé une forme de nausée diffuse peu agréable. Je ne suis pas certaine de lire la suite...
  • Le boudoir livresque Le 20 Janvier 2019 à 17:01
    Un seinen bien sanglant, bourré d'action, mais qui personnellement ne m'a pas plu outre mesure. Le personnage principal ne me plaît pas, les dessins non plus, et je trouve certains détails dérangeants (on rentre trop vite dans le coeur du sujet, c'est grossier mais pour aucune raison contrairement à des mangas comme GTO, etc.) Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Addiction Littéraire Le 23 Janvier 2019 à 18:22
    Manga qui se lit, on souhaite savoir comment cela va évoluer. Je trouve le personnage principal pas du tout attachant et je trouve les dessins vraiment affreux .. C'est ce qui me dérange le plus dans ce manga !!
  • Camille_PixieDust Le 30 Janvier 2019 à 17:03
    Jagaaan est un manga qui est loin de ressembler à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ! C'est une histoire sombre, violente avec un coté psychologique vraiment intéressant. Je me demande vraiment comment cette histoire va évoluer au fil des tomes. En tous cas, je suis ravie d'avoir découvert cette série !
  • Livresansfin Le 31 Janvier 2019 à 17:34
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec ce manga là On m'a proposé de le lire et j'ai tenté même si je ne suis pas fan de tout ce qui est gore. Le truc c'est que c'est trop présent pour moi. Je ne suis pas spécialement fan des dessins et l'histoire ne m'a pas emballée. Je ne pense pas continuer cette saga...
  • Daydreamer Le 24 Février 2019 à 09:17
    Un seinen gore bien barré et rythmé mettant en scène un chasseur de détraqués (des personnes prises de pulsions meurtrières après avoir été possédés par des batraciens tombés du ciel qui exacerbent les travers comportementaux de leur hôte !) accompagné d'une chouette qui parle dont les crottes permettent au chasseur de ne pas finir comme ses proies ! Un délire plutôt jouissif en somme ! ^^