Jardin Secret, tome 1

de Ammitsu (2019)

16.4

Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n'est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l'inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son "secret": il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu'il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n'ose l'avouer à personne de peur que l'on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher...

Titre original : Takane no Ran-san, book 1 (2017)

2019 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 Avril 2019 | ISBN : 9782505076582

• Sita Le 18 Avril 2019 à 17:36
    Démarrage de série très choupi et frais, à l'image du printemps. Assez classique tant sur la mise en scène, le ton du récit et le trait, à voir où l'autrice veut nous mener par la suite mais je suis pour le moment réservée.
  • Alexselivre Le 19 Avril 2019 à 14:33
    Terriblement mignon et sensible, ce titre est d’une douceur printanière rafraîchissante à souhait ! Même si le scénario est un shojo de la plus pure tradition, le personnage masculin est touchant, tendre et sensible. Le trait de la mangaka m’a également charmée et cette ambiance florale est délectable. Une jolie pause à s’octroyer !
  • Tachan Le 14 Mai 2019 à 20:44
    Jardin Secret est une jolie découverte même si le titre est encore un peu trop classique. J'aime l'originalité de l'univers des fleurs. J'aime la douceur et la bienveillance qui se dégage du titre et des dessins. C'est un bon début qui ne demande qu'à se concrétiser.
  • Thecatlady Le 18 Mai 2019 à 01:10
    Un shojo très mignon j'aime beaucoup les dessins. Et on apprend des choses sur les fleurs :)
  • rosedesbois Le 10 Juin 2019 à 12:43
    Un premier tome mignon et instructif sur les fleurs, hâte de voir la suite !
  • Piipoushka Le 13 Juin 2019 à 00:52
    J’ai adoré en découvrir plus sur l’univers et le langage des fleurs. Le trait de la mangaka est très doux, les personnages sont sensibles. Après trop de clichés me confortent dans l’idée que je ne suis pas trop shojo... je lirais quand même la suite par curiosité.
  • Pommerouge Le 09 Juillet 2019 à 13:47
    Jardin secret est vraiment prometteur. C’est un Shôjo tout doux. Si vous osez ouvrir ce manga vous y découvrirez la signification des fleurs, leurs beautés. Vous tomberez sur un joli shôjo, qui vous charmera à coup sûr. Puis, si comme moi, vous aimez les beaux sourires et les personnes gentilles comme tout, vous deviendrez complètement dingue de Saeki !
  • Lectrice-Lambda Le 07 Août 2019 à 11:33
    UN ÉNORME COUP DE COEUR pour ce manga qui est une belle surprise ! Des dessins magnifiques, une histoire toute en tendresse et des personnages touchants.
  • Daenerys62 Le 28 Août 2019 à 14:22
    Coup de coeur! Je ne m'y attendais absolument pas! J'ai adoré les personnages, Ran et Saeki sont si attachants, si mignons et lumineux! Les dessins sont tellement jolis, fins et épurés. Ce shojo assez classique dans l'ensemble est d'une douceur, d'une beauté et d'une pureté incroyable! J'ai trop trop hâte de lire la suite, surtout au vu de la fin!!
  • RedPanda Le 06 Octobre 2019 à 21:42
    C'est un shojo très mignon et doux, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Un vrai baume au coeur !