Jardin Secret, tome 1

de Ammitsu (2019)

16.2

Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n'est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l'inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son "secret": il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu'il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n'ose l'avouer à personne de peur que l'on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher...

Titre original : Takane no Ran-san, book 1 (2017)

2019 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 Avril 2019 | ISBN : 9782505076582

• Sita Le 18 Avril 2019 à 17:36
    Démarrage de série très choupi et frais, à l'image du printemps. Assez classique tant sur la mise en scène, le ton du récit et le trait, à voir où l'autrice veut nous mener par la suite mais je suis pour le moment réservée.
  • Alexselivre Le 19 Avril 2019 à 14:33
    Terriblement mignon et sensible, ce titre est d’une douceur printanière rafraîchissante à souhait ! Même si le scénario est un shojo de la plus pure tradition, le personnage masculin est touchant, tendre et sensible. Le trait de la mangaka m’a également charmée et cette ambiance florale est délectable. Une jolie pause à s’octroyer !
  • Tachan Le 14 Mai 2019 à 20:44
    Jardin Secret est une jolie découverte même si le titre est encore un peu trop classique. J'aime l'originalité de l'univers des fleurs. J'aime la douceur et la bienveillance qui se dégage du titre et des dessins. C'est un bon début qui ne demande qu'à se concrétiser.
  • Thecatlady Le 18 Mai 2019 à 01:10
    Un shojo très mignon j'aime beaucoup les dessins. Et on apprend des choses sur les fleurs :)