Jason et la toison d'or, tome 1 : Premières armes

17.1

Héritier du trône d'Iolcos, Jason est le seul survivant d'un massacre perpétré par son oncle, le félon Pélias. Mis en sécurité par sa mère, il parfait son apprentissage auprès du meilleur éducateur de la Grèce : le centaure Chiron. Devenu adulte, Jason part alors accomplir son destin et réclamer son trône. Mais, piégé par son oncle, il se retrouve à devoir entreprendre la plus périlleuse des missions : rapporter la toison d'or, un trésor aussi inestimable qu'inaccessible. Pour s'en emparer, il va devoir s'entourer des meilleurs. Et bâtir un navire capable de traverser le terrible Détroit des Dardanelles. Alors, seulement, le voyage pourra commencer...Dans ce premier tome d'une trilogie, découvrez la genèse de la quête de Jason, l'un des plus célèbres mythes de la Grèce antique !

2016 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

• Sygrou35 Le 26 Mars 2017 à 15:32
    Arrivé dernièrement en Bande dessinée, conçue et écrite par Luc Ferry, ce quatrième tome séparé en trois chapitres de la collection la sagesse des mythes revient avec un des plus grands héros du mythes : Jason. Résultat il en résulte une oeuvre très sympathique et qui fera plaisir au passionnés de mythologie grec dont j'en fais parti.
  • ReadingIsMagic Le 12 Juillet 2018 à 20:51
    Génial pour découvrir le mythe de Jason! La BD est une très bon moyen de transmettre toute la complexité de ce mythe. Tous les éléments importants sont évoqués et de façon limpide. Le dossier est également très bien fait et permet d'aller un peu plus loin.
  • Maza Le 30 Septembre 2018 à 22:44
    J'ai adoré cette BD. Je ne connaissais ce mythe que dans les grandes lignes. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et j'apprécie énormément l’explication supplémentaire à la fin.
  • Aydora Le 14 Mars 2019 à 09:47
    Le mythe de la toison d'or dévoilé dans un premier tome intéressant. Le voyage des Argonautes ne fait que commencer.