Je cueillerai la vie et je te l'offirai

de Florence Wells (2022)

19.0

EXCELLENT

Cinq femmes pour cinq destins croisés : mère, soignante, policière, assistance sociale et sans domicile fixe. Cinq femmes qui font face à la mort, la maladie, l'indifférence de la banlieue et se battent au quotidien pour s'en sortir.
Cinq femmes au cœur d'un drame tristement banal, celui d'une mère, Anna, plongée dans la violence d'un quotidien sans issues, qui tentera à tout prix de sortir de cet enfer, son fils, Gabriel.
Une histoire de choix, périlleux et audacieux, où imprévus et fols espoirs vont bouleverser des vies entières avec, en point de mire, l'espoir d'une vie nouvelle.
« Je cueillerai la vie et je te l'offrirai » est le gagnant de l'édition 2021 du concours les Murmures Littéraires.

2022 Editions L'Alchimiste (Récits initiatiques)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9782379661457

• Myfanwi Le 02 Novembre 2022 à 16:42
    Un excellent roman en immersion dans le quotidien des cités. On y parle de violence conjugale, de violence dans les cités, de choix et d'espoir alors qu'on suit Anna, une jeune mère qu cherche à fuir son quotidien, et surtout sauver son fils. L'histoire est émouvante, très bien construite et met la femme au coeur de l'intrigue. C'est un énorme coup de coeur que je recommande vivement.