Je m'habillerai de nuit
Terry Pratchett2011

17.7

Rude existence que celle d’une sorcière de seize ans dans le Causse. Outre le quotidien d’une infirmière doublée d’une assistante sociale, il faut aussi gérer les crises qui fermentent et la mort prochaine du vieux baron.
Guère de magie là-dedans, guère de sommeil non plus.
Alors, si quelque part une pelote inextricable de malveillance et de frustration s’est réveillée pour inciter à la haine des sorcières et à leur destruction, voilà Tiphaine Patraque soudain démunie…
«J’ai la trouye pou la ch’tite michante sorcieure jaeyante.»
Il reste les Nac Mac Feegle, me direz-vous, toujours prêts à la bataille. Mais si eux-mêmes se mettent à douter...

Titre original : I Shall Wear Midnight (2010)

2020 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 453 pages | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 9782266296359

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 400 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9791036000027

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 441 pages | ISBN : 2841725413

2011 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Moineau Le 20 Mai 2013 à 11:36
    Lecture très agréable dans un univers plus que plaisant. L'humour donne beaucoup de dynamisme au récit.
  • LaBibliophage Le 25 Février 2021 à 17:39
    Habituellement, la "geste" de Tiphaine Patraque ne fait pas partie de mes romans du Disque-Monde préférés... Mais - miyards ! - j'ai vraiment adoré celui-ci !! 19/20 (j'enlève un point pour la victoire, un peu facile à mon goût).
  • M.Kate Le 19 Mai 2022 à 21:17
    Un vrai régal de retrouver Tiphaine Patraque et la Causse! Toujours autant d'humour et de piques incisives, Terry Pratchett reste décidément l'un de mes auteurs préférés.