Je sens grandir ma peur

de Iain Reid (2019)

12.7

FAIBLE

Un garçon et une fille, en couple, roulent dans la campagne pour rejoindre une ferme isolée. Là-bas, la jeune femme devra faire connaissance avec la famille de son petit ami. Seulement, sur la route, la conviction qu’elle devra bientôt interrompre sa relation avec Jack vient perturber sa quiétude. D’autant qu’elle est harcelée par des coups de fil provenant… de son propre numéro. Chez les parents du jeune homme, l’ambiance est lugubre et la maison, glaciale. À table, la mère se plaint d’entendre des voix. Dans la cave, la jeune fille découvre des peintures inquiétantes. Elle insiste pour que Jack et elle repartent aussitôt après le repas. De retour dans la voiture, la neige a commencé à tomber et l’ambiance a viré à l’angoissant. Les deux amants finissent enfermés dans une école abandonnée au bord de la route…

Titre original : I'm Thinking of Ending Things (2016)

2018 Editions Presses de la cité (Thriller)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 2258144167

2018 [E-book] Editions Presses de la cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 206 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 Avril 2018

• promenonsnousdsleslivres Le 05 Avril 2018 à 23:51
    Une histoire qui n'aura pas été à la hauteur de mes attentes. L'histoire est terriblement plate, fade et sans saveur, les personnages sont ennuyants à mourrir. Beaucoup de passages incompréhensibles qui m'ont totalement perdue en cours de route notamment lors des dialogues entre les personnages, action au point mort en bref grosse déception
  • Carolivre Le 22 Avril 2018 à 13:45
    Un thriller brillant qui sème le doute jusqu'au bout. Je recommande.
  • Bianca lit Le 02 Mai 2018 à 08:07
    Je suis passée totalement à côté de ce thriller qui m'a plus ennuyée qu'angoissee
  • Musemania Le 17 Juin 2018 à 13:28
    Pour ce thriller, les avis sont vraiment partagés et j’ai l’impression que soit on l’adore, soit on ne l’aime pas. Alors que je l’ai terminé déjà depuis mardi, je suis toujours en train de me questionner : qu’ai-je pensé de ce livre ? Et à vrai dire, je suis toujours dans le flou et me demande si je ne vais pas le rester quasi définitivement.
  • In Books We Trust Le 27 Juin 2018 à 14:22
    un thriller psychologique singulier, étrange et glaçant. L'angoisse est installée dès les premières pages et le dénouement ne peut que nous laisser sans voix. C'est un thriller qui se détache remarquablement des autres. Il a le mérite de nous amener à réfléchir sur le mal-être, la dépression et la solitude d'une manière étonnante et originale. Soyons clairs : avec ce roman, ça passe ou ça casse :)
  • Tomate Le 01 Novembre 2018 à 12:16
    Un thriller psychologique particulier, mais efficace. Même si le premier tiers du roman est un peu long, la suite gagne en intensité et en angoisse, jusqu'à la fin. J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications, mais l'ensemble fonctionne bien quand même.