Je suis choquée ! De j'avoue ! De ouf ! Et 100 expressions malaisantes en mode 2021

de Adèle Bréau et Mathou (2021)

13.8

"En présentiel", "malaisant", "chantier", "Ségur", "distanciation", mais aussi "askip", "en PLS", "chech", en passant par les inévitables "nécessaire", "transparence", "radical", "niche" ou "tellement vrai"... Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, chez les ados, sur les réseaux sociaux, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont over-squatté le terrain. Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement? Sept ans après J'dis ça, je dis rien, Adèle Bréau décortique et analyse les survivants et les nouveaux tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021. Un ouvrage ponctué d'illustrations humoristiques de Mathou.

2021 Editions Leduc.s (Tut-tut)

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 23 février 2021 | ISBN : 9782367042794