Je suis un dragon, tome 1
Adrien Tomas et Maureen Casulli2023

15.8

Jules est un adolescent comme les autres, même si cette période étrange de la vie se passe pour lui un peu différemment : son corps se couvre d'écailles, ses yeux virent au jaune et, alors qu'il est plein cours, il vomit du magma et met le feu à son sac. Il est à deux doigts de se faire coller par le proviseur lorsque sa prof d'histoire le sauve in extremis et lui explique qu'il serait un DRAGON !

Or les dragons ne se transforment q'en présence d'une PRINCESSE. Qui peut-elle bien être ? A-t-elle comme lui de nouveaux pouvoirs qui apparaissent ? et qui sont ces chevaliers qui en ont après lui ?

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782822240000

• Tsu Le 17 Septembre 2023 à 22:33
    De bonnes idées mais comme souvent en jeunesse tout est très expédié.
  • Myss_tyk Le 20 Septembre 2023 à 21:38
    Une histoire avec de bonnes idées mais ça manque effectivement de développement et au niveau graphique ça fait le job sans que ça soit marquant. Sympa quand-même
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Septembre 2023 à 18:02
    L'idée de base est assez classique et reprends des codes habituels, mais finalement la bande dessinée qui rebats un peu les cartes avec des rebondissements intéressants et parfois inattendus, bien que tout aille vite pour faire tenir un récit assez complet en 56 pages. Le graphisme est un peu partagé pour moi, certaines planches sont jolies et d'autres dessins plus standards. 15/20
  • Sylmae Le 03 Octobre 2023 à 17:19
    J'ai beaucoup aimé l'histoire mais le tome aurait mérité d'être beaucoup plus expliqué. Tout va vite, tout est rapidement vu et mis en place, un peu trop. J'ai passé un très bon moment quand même. A voir ce que donne la suite :)
  • Callysse Le 19 Novembre 2023 à 14:06
    Une bande-dessinée jeunesse très sympa! Pas de longueurs, l'essentiel est là pour plonger le lecteur dans cette revisite des histoires de princesses, dragons et chevaliers. Une belle histoire d'amitié aussi et de jolies illustrations pour donner vie à ce récit. Un très bon moment.
  • Bouledechat Le 11 Mars 2024 à 09:11
    C'était mignon ! Mais je ne pense pas lire la suite. Le dessin brouillon ne m'a pas emballée, et l'histoire se suffit tout à fait en un tome. Une sympathique histoire jeunesse qui joue avec les codes mais reste globalement sans surprise.