Je te donne : Quatre auteurs s'engagent pour le don de sang

16.0

"Le don de sang ne va pas de soi. Parler souvent de ce sujet, avec enthousiasme et bienveillance : voilà l'objectif de ce recueil. Des histoires courtes, des histoires de partage, de lumière, d'espoir. Puissent-elles susciter l'envie de parler à votre tour du don de sang. Puissent-elles être le déclic pour devenir vous-même donneur régulier."

Comment le décès d'une jeune américaine, Rebecca, entraîne un incroyable mouvement de solidarité. Comment la rencontre entre Gaëlle et Julien, autour d'un café, ne se déroule pas de la façon attendue. Comment Rachel, soixante-dix ans, transmet un peu de son histoire à sa petite-nièce. Comment les "liens du sang" dont parle Dimitri dans sa verve adolescente ne sont pas ceux qu'on imagine...

2019 Editions Librio

Française Langue française | 89 pages | ISBN : 9782290214640

• Delphinema09 Le 27 Mars 2020 à 09:48
    Un livre indispensable, à lire et à faire lire, qui aborde le don de sang de manière diverse et varié. Si je n'ai pas aimé toutes les nouvelles de la même façon, l'objectif est rempli par les quatre auteurs : sensibiliser au don de sang. Indispensable.