Je veux mourir, mais je mangerais bien du tteokbokki
Sehee Baek

13.4

La psychiatre : Alors, en quoi puis-je vous être utile ?

Moi : Eh bien, je pense que je suis légèrement déprimée ?

Baek gère les réseaux sociaux d’une maison d’édition lorsqu’elle commence à consulter une psychiatre.

Constamment anxieuse, doutant d’elle-même, elle est aussi très critique envers les autres. Baek cache bien ses sentiments au travail et à ses amis ; elle est habile à donner le change, son style de vie l’exige. L’effort est épuisant, écrasant et l’empêche de nouer des relations profondes. Cela ne peut pas être normal. Mais si elle est désespérée à ce point, pourquoi éprouve-t-elle encore l’envie de déguster du tteokbokki, sa street food préférée ? Est-ce comme ça la vie ?

Le BookTok sud-coréen recommandé par RM de BTS

2023 Editions Leduc.s (C'est malin - Grand format - Développement personnel)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9791028530082

2022 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anton hur | 208 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9781526650863

2022 Editions Bloomsbury

Sud-coréenne Langue sud-coréenne | Traduit par Anton hur | 208 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9781526650863

• Arcane_s Le 29 Juillet 2023 à 13:50
    Je ne comprends pas pourquoi ce livre a été noté aussi bas. C'est une thérapie exposée aux yeux du monde. On a là un bouquin intime qui parle de dépression, d'anxiété, de relations (à soi et aux autres), des racines de nos émotions et des raisons de nos hontes. Un livre qui fait écho à l'expérience de beaucoup.