Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes

de Martha Wells (2019)

15.4

Défaillances systèmes, la première des quatre novellas qui forment « Journal d’un AssaSynth », a reçu les prix Hugo, Nebula, Alex et Locus.

« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire. »

Et quand notre androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu’il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l’assassinat ; il s’interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux.

Martha Wells signe avec cette série un récit tout en ironie et en sensibilité sur l’éveil à la conscience et l’exercice du libre arbitre.

Titre original : The Murderbot Diaries, book 1: All Systems Red (2017)

2019 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Avril 2019 | ISBN : 9782367935133

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9782841728992

2019 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 128 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : B07PTSRMMZ

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 149 pages | Sortie : 2 Mai 2017 | ISBN : 9780765397539

• Fei Le 06 Octobre 2018 à 00:52
    L'intrigue est sympatique mais sans plus (il faut dire il est tres court) mais heureusement il avait Murderbot, que j'ai adoré ^^
  • JMBSF Le 24 Juillet 2019 à 11:08
    D'une lecture agréable, mais rien de bien génial ou original. Un brin décevant si on considère les prix gagnés sur le bandeau.