Jujutsu Kaisen, tome 01 : Ryomen Sukuma

de Gege Akutami (2020)

16.3

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 1 (2018)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9791032705544

• Danas Le 17 Février 2020 à 09:46
    Une entrée en matière intéressante. Le coté sombre est très plaisant. Les personnages sont vraiment cool pour la plupart.
  • adribooks Le 18 Février 2020 à 11:40
    Un premier tome qui annonce de belles aventures pour la suite !