K-Pax, tome 1 : L'homme qui vient de loinGene Brewer2002

Synopsis

K-Pax. Un astre verdoyant, paradisiaque, sans guerres ni famines. Une utopie ? Non. Cette planète existe, à 7 000 années-lumière de la Terre. Le dénommé Prot la connaît bien : il en vient. C'est du moins ce qu'il tente d'expliquer au Dr Brewer, directeur de l'Institut psychiatrique de Manhattan, qui refuse, comme il se doit, de croire à l'origine extraterrestre de son patient. Pourtant, ses certitudes vont vaciller. Car les connaissances astronomiques et scientifiques de Prot sont prodigieuses... Qui donc est Prot, qui dit se déplacer à la vitesse de la lumière, se nourrit exclusivement de fruits, et dont la présence semble métamorphoser les malades mentaux de l'Institut ? Un alien ? Ou un schizophrène ?

Titre original : K-Pax (1995)

Moyenne

16.3

11 votes

BON

Saga K-Pax

4 éditions pour ce livre

2005 Editions Labor (Espace nord)

Traduit par Hélène Prouteau

304 pages

ISBN : 9 782804 020620

2002 Editions L'Archipel

Traduit par Hélène Prouteau

288 pages

1995 Editions L'Archipel

270 pages

2001 Editions Bloomsbury

231 pages

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Blobula
    17 / 20 Le 03 Juin 2021 à 16:20 Blobula

    Captivant. On s'interroge jusqu'à la fin à savoir si le personnage principal est réellement un visiteur de l'espace ou simplement un schizophrène.

  • avatar Melaniedel
    18 / 20 Le 20 Mai 2017 à 21:19 Melaniedel

    J'avais adoré le film donc quand j'ai vu le livre chez un bouquiniste, je l'ai pris direct! Je l'ai lu en deux jours! Vraiment terrible!