Kaamelott (BD), tome 02 : Les sièges de transport
Alexandre Astier et Steven Dupré2007

16.3

Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les Seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne ?

2013 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : B00SBD1426

2007 Editions Casterman

• sofynet Le 27 Mai 2011 à 14:57
    Lu avant d'avoir lu le premier, mais ce n'est pas très grave... On retrouve l'esprit de la série, c'est plutôt sympathique !
  • Melisende Le 22 Juin 2011 à 15:39
    Même si Perceval et Caradoc ne sont pas mes personnages préférés de la série, les retrouver ici, plus incompétents que jamais, est assez amusant !
  • Florel Le 14 Septembre 2011 à 16:21
    J'ai adoré, c'est vraiment fidèle à la série.
  • Lilite Le 27 Décembre 2011 à 01:43
    Perceval et Karadoc pareil à eux-mêmes. Encore une super aventure de Kaamelott !!!
  • Grizelda Le 18 Janvier 2016 à 18:18
    Extra, j'aime bien cette histoire en plus elle fait raccord avec la série vu qu'ils en parlent dans un épisode. On retrouve les personnages pareils à eux meme. Plusieurs petites histoires à la fois qui rendent la lecture moins monotone, on retrouve le style de la série.
  • Ourson de Chine Le 12 Avril 2016 à 01:28
    Une série que je conseille aux fans du cultissime Kaamelott et même à ceux qui ne regardent pas la série habituellement. Ne passez pas à côté, on se marre trop…
  • Chébérith Le 07 Février 2018 à 12:17
    Encore mieux que la première ! Elle vient en complément de la série DVD pour expliquer une aventure de nos deux amis Perceval et Karadoc vaguement évoqué dans la série
  • Lotte Le 16 Février 2018 à 19:47
    Je suis une gigantesque fan de la série mais je n'ai hélas pas trop accroché à la BD... J'ai du mal avec les dessins, je n'ai pas beaucoup ri... Ceci dit, quelques rebondissements très bien trouvés.
  • Relyke Le 13 Avril 2018 à 21:53
    Toujours un véritable plaisir ... Fan d'Astier et de la série, on ne peut pas passer à côté !
  • Titelotie Le 24 Avril 2018 à 12:17
    Un très bon moment de lecture avec des Perceval et Karadoc très en forme, comme d'habitude. J'ai vraiment bien rigolé sur certains passages !
  • Myrrh Le 24 Novembre 2018 à 16:06
    Encore un bon moment passer à Kaamelott ! Un vrai plaisir que de retrouver l’humour d’Astier même si je l’ai trouvé un peu moins drôle que le premier... par contre il s’inscrit beaucoup plus dans la temporalité de la série tv grâce à ces fameux sièges...
  • SophieDz Le 24 Septembre 2020 à 00:01
    Encore un très bon tome!
  • chachalit Le 04 Octobre 2020 à 10:31
    Ce tome m'a d'avantage fait rire que le précédent, notamment car Perceval et Karadoc ont une place plus centrale dans l'intrigue :) L'humour d'Alexandre Astier est parfaitement retranscrit !
  • paulinebouquine Le 07 Novembre 2020 à 21:28
    Le duo légendaire Perceval/Karadoc fait tout le charme de ce tome encore plus drôle que le premier. Quel plaisir de retrouver l’âme de la série dans ce format !
  • EderRusterH Le 09 Novembre 2020 à 19:42
    Un tome avec plus de petites intrigues annexes, drôle, et qui montre bien à quel point Arthur n'est pas aidé.
  • Lady_Lian Le 25 Juin 2021 à 14:35
    C'était marrant ! J'ai adoré retrouver le duo Perceval/ Karadoc.
  • PastelCoeuR Le 06 Février 2022 à 14:48
    Perceval et Karadoc sont vraiment un duo de Kaamelott incontournable. J'ai aimé les retrouver dans cette aventure même si j'ai trouvé dommage qu'elle entre en contradiction avec la série.
  • ZemyThan Le 18 Février 2022 à 14:43
    Le duo Perceval/Karadoc est parfait alors que l'intrigue l'est moins à mon gout
  • Seli Le 26 Juin 2022 à 19:13
    La double narration correspond exactement à ce que j'aime dans les premiers livres de Kaamelott, en tous cas en esprit. La chute est aussi absurde qu'inattendue, elle m'a beaucoup fait rire.
  • zbigb69 Le 04 Janvier 2023 à 22:11
    On retrouve l'esprit de Kaamelott mais alors franchement le scénario est vraiment bidon. Le premier était un peu plus travaillé. Ça ressemble vraiment à une série de bd vite scénarisée pour vendre et surfer sur la vague. Je préférerais qu'il y en ait moins mais mieux... J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces bonnes notes, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.
  • PastelCoeuR Le 14 Août 2023 à 19:25
    J'ai préféré ce tome ci au premier, on y retrouve plus l'esprit absurde et l'humour de la série. Le duo Perceval et Karadoc étant mes préférés je pense être forcément plus sensible aux aventures qui parlent d'eux.