Kaamelott (BD), tome 1 : L'armée du nécromant

15.9

Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.

2006 Editions Casterman

• Ewatoppno Le 02 Janvier 2011 à 12:00
    On retrouve les célèbres personnages de la série dans une nouvelle aventure inédite, les dessins ne sont pas sublimes mais se laissent regarder, par contre le scénario est brillant, avec beaucoup d'humour comme dans la série, ce qui est vraiment bien. A tester si on aime Kaamelott, ça vaut le coup !
  • Metyuro Le 28 Septembre 2011 à 11:22
    Un coup de coeur pour cette BD qui retranscrit parfaitement l'ambiance de la série !
  • Lilite Le 26 Décembre 2011 à 20:12
    Fan de la série, et maintenant fan de la BD. Alexandre Astier est définitivement un génie !!!
  • Marine76160 Le 22 Mai 2012 à 19:43
    J'ai trop envie de les acheter d'autant plus que je ne savais pas que cela existait en BD
  • Aidoku Le 15 Novembre 2012 à 20:24
    Grosse intrusion du fantastique, on sent qu'Alexandre Astier s'est fait plaisir, ou bien cherche-t-il un nouveau public ? C'est drôle, à condition d'imaginer les réactions des personnages comme dans la série, autrement, je crois qu'on passe à côté. Les dessins sont sans plus. Sympa, si on est déjà fan de la série.
  • Book inn Sofa Le 29 Décembre 2012 à 17:33
    Génial !
  • Luna Le 24 Novembre 2013 à 12:28
    Je ne supporte pas la série télé, mais j'ai quand même tenté. Résultat : je ne suis pas fan, mais les zombies m'ont bien amusée, peut-être bien que je lirais la suite à l'occasion.
  • ChaCha25 Le 13 Juillet 2014 à 20:22
    J'aime bien l'univers de la série, mais je ne l'ai pas retrouvé dans la BD. Assez déçue.
  • maddie Le 18 Juillet 2014 à 18:03
    un bonheur de retrouver les personnages de Kaamelott et l'humour de la serie :)
  • Grizelda Le 21 Février 2015 à 18:28
    2eme lecture, c'est tous les éléments rappellant la série qui nous tienne sur cette BD car l'histoire en elle-même est vraiment banale et sans intéret.
  • AllTimeReadings Le 12 Juin 2015 à 14:26
    On retrouve les personnages et certaines phrases cultes de la série, malgré ça je n'ai pas réellement apprécié cette BD... C'est peut-être la longueur qui m'a dérangé car il y a certaines vignettes dans lesquelles il ne se passe pas grand chose...
  • Sheluna Le 04 Février 2016 à 19:35
    On retrouve parfaitement l'ambiance et les personnages de la série. Et l'histoire est sympa. J'ai beaucoup aimé
  • Milly jess Le 13 Juin 2016 à 15:03
    Je suis fan de la série Kaamelott donc j'avais très envie de la découvrir en BD et je suis suis pas déçu :D C'est un très bonne BD ou on retrouve bien l'univers déjanté de la série , hâte de lire le tome 2 ^^
  • kassye Le 21 Janvier 2017 à 23:27
    J'adore deja la série et la bd est géniale aussi! Ca fait plaisir de retrouver l'univers d'Alexandre Astier! J'entendais même les voix des acteurs dans ma tête à chaques répliques avec les intonations habituelles des personnages. Juste géniale j'ai hate de lire les tomes suivants!
  • Relyke Le 29 Août 2017 à 01:48
    Etant une fan d'Astier, impossible de passer à côté ... Du pur bonheur ! Le scénario n'est pas des plus recherchés, mais on retrouve bien les personnages et leur caractères, la touche humoristique d'Astier et ce petit "je-ne-sais-quoi" qui fait que l'on adore la série. Je recommande !
  • Titelotie Le 01 Février 2018 à 11:56
    Fan de Kaamelott, j'ai voulu découvrir la bd et je n'ai pas été déçue, on retrouve l'ambiance de la série et l'écriture d'Astier est un vrai régal, comme d'habitude ! J'ai aussi aimé le fait que les dessins ne soient pas des dessins "typés" humoristiques, le contraste entre texte et visuel était très intéressant.
  • Chébérith Le 07 Février 2018 à 12:15
    Grande fan de la série, avoir cette BD entre les mains était inévitable, j'ai adoré retrouver les personnages façon dessin !
  • Elsinka Le 28 Mars 2018 à 18:37
    Un premier tome plein d'humour dans la lignée de la série.
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2018 à 11:44
    Alexandre Astier et Steven Dupré ont su fidèlement retranscrire l’ambiance de la série TV : de l’humour avec des situations cocasses ou des répliques poilantes, de l’absurde ainsi que de l’aventure, de la magie des combats ! La sauce prend immédiatement !
  • Daisidril Le 12 Juillet 2018 à 14:07
    Une très bonne bande dessinée qui garde le ton de la série, et l'insertion des morts-vivants est très réussie malgré une petite appréhension de ma part au début je l'avoue.
  • Laurene L Le 13 Juillet 2018 à 20:10
    Le passage de la série à la bande dessinée se fait très habilement, en retrouvant à la fois cet humour bien spécifique à Kaamelott, et permettant d’aborder de nouveaux thèmes. Un bon moment !
  • Les livres deslivrent Le 24 Septembre 2018 à 16:22
    Fan de la première heure, j'adore cette retranscription de la série en BD. Génial.
  • Myrrh Le 22 Octobre 2018 à 12:17
    On retrouve l’humour et les personnages de la série avec plaisir ! J’ai aimé qu’on mette en lumière le côté fantastique qui est évoqué dans la série sans être montrée, la BD permet de compléter cet aspect et c’est une très bonne chose !