Kamuya Ride, tome 1
Masato Hisa2019

15.0

Japon, vers l’an 400. Le Royaume s’embrase. La re?volte gronde chez les chefs de clans locaux, oppose?s aux mai?tres du pays, la dynastie Yamato. Pour re?primer la re?bellion, une arme?e est envoye?e par le Roi avec a? sa te?te son propre fils, Yamato Takeru. Cependant, les troupes comme le prince subissent une lourde de?faite dans leur pe?riple vers l’Ouest. Le jeune homme ne doit son salut qu’a? l’intervention d’un e?trange combattant, Kamuya Ride, qui s’attaque a? ce qui semble e?tre la source de la dissidence : d’anciennes divinite?s soudain revenues des limbes. Yamato Takeru de?couvre que derrie?re les complots, se cachent les Dieux des diffe?rentes provinces du Japon, endormis depuis le de?but du re?gne des Hommes. C’est donc l’e?quilibre du Royaume tout entier qui est menace?...

Titre original : Kamuya Ride, book 1 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9782379500558

• MinRinBushi Le 02 Janvier 2020 à 14:01
    C'est mon premier coup de cœur de 2020. Ce manga m'a fait voyagé. Je n'ai qu'une envie: avoir le tome 2 entre les mains. Les dessins ont un coup de crayon clair et précis. Des personnages déroutants.
  • Chrisbookine Le 08 Janvier 2020 à 16:21
    Un seinen de combat assez classique qui n'a pas su me transporter. Trois personnages intéressants avec un combats entre humains et dieux. mais, je reste sur ma faim. J'ai peur que la suite soit une succession de combats sans grand intérêt. je ne poursuivrai pas l'aventure.
  • Myss_tyk Le 15 Avril 2021 à 19:44
    J'ai bien aimé les dessins qui sont particulier, mais niveau histoire ... un simple enchaînement de combats que j'ai trouvé sans intérêt. Les personnages ne m'ont pas passionnés non plus.
  • Spanqueur Le 15 Mai 2021 à 23:50
    Le dessin est le point fort avec un joli style, mais l'histoire est peu captivante et avance sans jamais vraiment prendre le temps de poser l'univers. Les dialogues sont assez creux. Le tome se lit facilement et les scènes d'action sont plutôt bien.
  • kumoiro_shizuki Le 27 Mai 2023 à 18:25
    J'ai plutôt bien apprécier ce tome. Il est clair que le point fort est sans conteste la patte artistique de Masato Hisa. Nous avons ici un trait et un monde qui pourrait s'approcher de la mythologie Inca, Aztèque ou bien Maya. Le concept de sceller de dieux est assez intéressant et les combats sont intenses. Mais ce qui me dérange, c'est plutôt l'étrange envie des dieux de déshabiller Osû.
  • SunRead26 Le 19 Septembre 2023 à 08:42
    je reste assez mitigée sur cette série pour le moment, comme j’ai d’autres tomes, il va falloir que je lise la suite pour me faire un meilleur avis à son sujet. Les parties qui font un peu pervers me font perdre le fil lors de ma lecture, je n’aime pas ça, surtout lorsque ça n’apporte rien à l’intrigue et que ça a lieu plusieurs fois…