Keleana (La Martinière, 2020), tome 4 : La Reine des ombres, partie 1

de Sarah J. Maas (2015)

18.3

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle bien décidée à s'imposer comme telle.

Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et surtout, délivrer son cousin Aedion qui croupit dans un cachot du château de verre.

Le moment est venu de rentrer à Rifthold. Mais tant de choses ont changé en quelques mois... D'étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d'événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu'a-t-il fait de Dorian ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l'impitoyable Keleana Sardothien...

Titre original : Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows (2015)

2020 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 19 Novembre 2020 | ISBN : 9782732495316

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Novembre 2020 | ISBN : 9782732495316

• ElBaathory Le 06 Décembre 2020 à 13:28
    Cette première partie est aussi remarquable, qu'époustouflante à lire que le tome précédent. J’apprécie grandement l’évolution des personnages, en particulier celui de notre héroïne Aelin. La plume de Sarah J. Maas est une nouvelle fois explosive et il me tarde de découvrir la seconde partie de ce quatrième volume.
  • Alice Neverland Le 24 Janvier 2021 à 19:07
    Quelle joie de retrouver la plume de Sarah J. Maas, mais aussi son talent de conteuse ! J'étais déjà fan de l'univers de son autre série, Un palais d'épines et de roses, et je suis retombée amoureuse de son imaginaire avec Keleana. L'auteure a vraiment un talent fou pour créer des univers magnifiques, avec des personnages forts et des intrigues imprévisibles. Bref, c'est juste une dinguerie de fou
  • FadaOfBooks Le 08 Mars 2021 à 19:33
    Une excellente continuité, enfin la vengeance que j’attendais ! J’aime quand l’histoire prend son temps, qu’il y ait des moments d’action mais aussi des moments plus centrés sur les personnages, ça rend l’histoire crédible. J’ai apprécié que le lecteur ne soit pas au courant de toutes les décisions d’Aelin, ça laisse du suspens et c'est très addictif !! Un petit bémol : la relation Chaol/Aelin..
  • Daenerys62 Le 09 Mars 2021 à 22:00
    Lu en une journée tellement je suis FAN de cette saga génialissime! Quelle claque, quelle intensité, quelle addictivité! J'ai vécu ma meilleure vie! Aelin est vraiment incroyable, Rowan est l'homme de ma vie (Chaol aux oubliettes, il me déçoit), les deux m'ont fait vibrer! J'adore Aedion, j'adore suivre une multitude de persos dont quelques petits nouveaux comme Elide. Coup de coeur!
  • Ulcia Le 11 Mars 2021 à 23:15
    Un tome riche en rebondissements.... on sent que les tomes vont crescendos. Les personnages évoluent certains dans le bon sens d’autres dans le moins bon.... un perso m’a particulièrement déçu !
  • QuinnLuna Le 25 Mars 2021 à 03:42
    Mon dieu cette saga ! Encore une fois, je n'en attendais pas tant mais TOUT devient de mieux en mieux. Chaque nouveau personnage est bien travaillé. j'adore les différents points de vue. De manière générale je les trouve plus nuancés que dans ACOTAR et en arrive a avoir une légère préférence pour celle-ci. Je ris, je pleure, je fulmine ! Keleana... un coup de coeur et une merveilleuse surprise.
  • Nororm Le 27 Mars 2021 à 16:31
    Cette série monte en puissance à chaque tome, j’enchaîne avec la seconde partie!
  • Laccroauxmangas Le 26 Avril 2021 à 12:50
    Cette série est de plus en plus additive et super génial ! Chaque tome est haut ne couleur et comble nos attentes ! Seul bémol : séparer les tomes en deux...