COUCOU

Merci de jeter un oeil aux règles de validation des chroniques avant de publier vos avis. Afin de faciliter la modération

Klaus

de Grant Morrison et Dan Mora (2018)

17.8

Les origines « bad-ass » du Père Noël ! Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l'enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d'une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n'est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d'hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l'homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ? Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n'avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ?
(Klaus #1-7)

Titre original : Klaus (2016)

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782344024751