Klaw, tome 1 : Eveil

Saga Klaw

14.6

Depuis ses 10 ans, Ange Tomassini traîne un lourd secret : quand il est menacé, il lui arrive de se transformer en homme-tigre, pour un résultat sanglant... Mais rien n'est avéré, et le jeune homme ignore qu'en réalité, si tous le craignent, c'est parce que son père est l'un des plus gros mafieux de la ville. Il lui reste beaucoup à apprendre sur sa « Famiglia », et sur Dan, son mystérieux garde du corps...

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 54 pages | Sortie : Avril 2020 | ISBN : 9782803679522

2013 Editions Le Lombard

• Isa De la Montalay Le 11 Avril 2017 à 18:15
    Même si l'esprit du Tigre ne s'est pas emparé de moi, j'ai lu avec plaisir cette histoire de super héros ;-)
  • Saiwhisper Le 16 Juillet 2017 à 08:59
    De belles idées, un peu d'incohérence (secret que tout le monde sait sauf Ange), de l'action, du suspense et un beau coup de crayon. Un premier tome prometteur !
  • Arcaalea Le 02 Août 2017 à 13:50
    J'aime beaucoup les dessins, mais j'ai trouvé un peu le temps long. Le jeune public masculin est plus visé je pense. Je ne sais pas si je lirais la suite. Peut-être si je la trouve à la médiathèque, et si je suis motivée.
  • mathie36 Le 02 Septembre 2017 à 22:13
    J'ai trouvé ce premier opus assez sympathique. Il s'agît d'une mise en abîme, un peu rapide certes, mais qui nous plonge dans l'univers sans tout nous expliquer histoire de nous donner envie de lire la suite et ça marche. Le graphisme est tout doux et plaira à tous, il y a de très belles illustrations. Je ne manquerai pas de lire la suite
  • Cloange Le 03 Juillet 2019 à 23:29
    Bon premier tome. L'univers est intéressant. Je vais lire la suite
  • Komorebimanga Le 03 Juillet 2020 à 16:04
    On part sur une belle duperie à l'encontre du héros afin de lui faire découvrir l'univers avec nous. C'est peu, rythmé et intéressant. Le potentiel peu être intéressant avec le pouvoir de ces animaux du zodiaque. Les personnages ne me parlent pas forcément mais j'ai beaucoup aimé la dernière étape de l'entraînement pour en apprendre plus sur son humanité. Ça fonctionne très bien.
  • DelSL Le 06 Juillet 2020 à 17:43
    Série qui me tentait depuis quelques temps. Les 48h de la BD m'ont permis de tester le t.1 à peu de frais, et j'ai bien aimé : Ange, le système des totems, le retournement de situation lorsqu'il découvre la vérité (pas seulement sur lui), l'humour. Le graphisme et les couleurs sont parfois un peu trop tranchés à mon goût, mais il y a des effets de cadrage intéressants. A confirmer avec le t.2 !
  • Fazelle Le 19 Juillet 2020 à 19:57
    Une bonne découverte. Le principe de l'histoire est assez intéressant, les illustrations sont magnifiques.
  • Myss_tyk Le 02 Août 2020 à 01:55
    Peut plaire aux ados mais pas pour moi. Les perso m'ont laissés de marbre, tout le monde connaît le secret sauf Ange (c'est pratique pour tenir 1 tome mais absolument pas crédible) et l'histoire bof. Par contre mes dessins et la couleur sont sympa
  • Chrisbookine Le 03 Août 2020 à 14:00
    Une BD adolescente qui annonce une série intéressante et pleines de rebondissements. de l'action et des métamorphes et beaucoup de questions sans réponse... A suivre.