Kokoro
Delphine Roux2015

Koichi et sa soeur Seki tentent de se reconstruire après la mort de leurs parents dans un accident, lorsqu'ils étaient adolescents. Tandis que Seki se réfugie dans la réussite professionnelle, Koichi, fuyant la réalité, est absent du monde. Mais lorsque ce dernier apprend que sa soeur va mal, il décide d'agir pour que tous deux puissent renouer avec kokoro, le bonheur enfoui de leur enfance.

2018 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 102 pages | ISBN : 9782809713633

2015 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | 114 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782809711110

2015 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 114 pages | Format : AZW

• Tiben Le 12 Septembre 2015 à 11:35
    Agréable moment de douceur et d'évasion
  • Mayaa88 Le 24 Septembre 2015 à 13:19
    Coup de coeur pour moi :)
  • CorinneMa Le 14 Juin 2016 à 08:00
    Agréable lecture dans un univers japonais, construction intéressante de l'histoire à partir de mots-clés. J'attends le prochain roman.
  • LuluBrown Le 17 Juillet 2018 à 10:07
    Magnifique petit roman à la forme originale ! La famille au coeur (kokoro) de tout <3 dans ce récit où l'on est serré tout contre le personnage principal. Une vraie pépite qui se lit vite.
  • Bouliche Le 02 Août 2020 à 13:47
    Etant émerveillée par la culture japonaise, j'ai adoré ce petit roman graphique, très mignonnement illustré. Vocabulaire presque onirique qui fait du bien. Le personnage principal m'a beaucoup ému. Et la fin m'a tellement touchée. Petit coup de coeur !
  • Audrey3511 Le 11 Mars 2022 à 22:25
    Une lecture douce et délicate, malgré la douloureuse épreuve vécu. Nous suivons ici le point de vue du petit frère, quelques années après le drame (le décès de leurs parents). J'ai plutôt apprécié ce petit roman (à peine plus de 100 pages), bien que celui-ci ne m'a malheureusement pas marqué plus que ça. Je reste sur ma faim, quelques pages de plus n'auraient pas été de refus.