Komi cherche ses mots, tome 01

de Tomohito Oda (2022)

16.2

Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !

Titre original : Komi-san wa Komyushou Desu, book 01 (2016)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Kevin Stocker | 186 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782811670382

2016 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 189 pages | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 9784091273437

• Marjo2505 Le 07 Juillet 2022 à 08:42
    Une chouette lecture! Ce manga aborde dans une histoire agréable et drôle par moment, un problème social qui peut devenir assez problématique au quotidien. J'ai adoré ce manga !
  • _Nephtys Le 19 Juillet 2022 à 14:34
    Le sujet m'avait tapé dans l'oeil, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! Sous fond de comédie lycéenne on évoque l'anxiété sociale, la timidité, l'impact physique du trac, l'introversion... Komi est attachante de suite, certaines scènes sont drôles, ça dédramatise un peu mais ça fait du bien ! Le second tome va vite être lu, et j'ai hâte de rencontrer les futur.e.s ami.e.s de Komi !
  • Vintage_books Le 30 Juillet 2022 à 16:47
    Une lecture très agréable. J'aime beaucoup le thème abordé et ne m'attendais pas à autant d'humour. Hâte de lire le tome 2!
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 23:09
    Une lecture plaisante qui aborde plusieurs thématiques comme l'anxiété sociale, le manque de confiance en soi ou la timidité. Seul élément dommage, voir certains personnages se rabaisser autant face aux autres est assez dérangeant mais cela évolue peut être pas la suite.
  • LittleBlueSun Le 26 Août 2022 à 18:49
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome en grande partie grâce à la manière dont est abordée l’anxiété sociale que j’ai trouvé très bien faite. Les personnages sont aussi très attachants avec des personnalités différentes ce qui permet d’apporter un ressort comique. Je suis très curieuse de lire la suite pour voir comment ils vont évoluer.