L'Adieu à Camille

de Guy-Roger Duvert (2021)

17.0

Installé depuis deux ans à la PJ de La Rochelle après avoir fui la capitale, le capitaine Gabriel Podilsky gère son deuil aussi bien que possible, ayant préféré s’aider de récentes technologies révolutionnaires là où d’autres se laissent tomber dans la dépression ou dans l’alcoolisme. Enclin aux relations conflictuelles, prone à la mauvaise foi et à un certain cynisme, ses rapports avec ses collègues se sont vite montrés compliqués, mais ne l’ont pas empêché de gagner une légitimité certaine sur place.

Lorsqu’on l’envoie enquêter sur la mort d’une actrice hollywoodienne venue tourner un long métrage international sur l’Île d’Aix, il n’est pas surpris d’y trouver des histoires de sexe, de drogue, de pouvoir et d’argent. Il l’est déjà beaucoup plus en découvrant que la même technologie dont il profite s’avère possiblement liée au meurtre. Il lui faut vite dénouer l’affaire, car pendant ce temps, les morts s’accumulent.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 6 Juin 2021 | ISBN : 979-8512059265

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2021 | ISBN : B096LWMPYF

• PurpleRain Le 21 Juin 2021 à 18:44
    L'histoire est fluide, la plume de l'auteur très agréable. J'ai trouvé l'histoire intéressante et le petit côté fantasy m'a beaucoup plu. J'aime l'idée, d'une technologie révolutionnaire résultant de l'intelligence artificielle capable de maintenir le contact avec nos êtres chers.
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2021 à 14:22
    Un bon moment de lecture, notamment avec la touche SF au cœur de l'enquête !
  • Alexandra42 Le 17 Juillet 2021 à 22:35
    Polar addictif avec des échanges haut en couleur et au suspense intense
  • Maureen books Le 20 Juillet 2021 à 18:32
    Encore une fois sous le charme de la plume de l'auteur, j'ai passé une très bon moment avec cette lecture même si la conclusion de l'enquête est assez simpliste, j'aurai préféré un truc plus complexe même si nos neurones sont baladés du début à la fin à la recherche de l'assassin.
  • Alexandra42 Le 22 Juillet 2021 à 16:14
    Polar addictif avec des échanges haut en couleur et au suspense intense