L'âme du Gange : Un pèlerinage aux sources
Tanneguy Gaullier2016

17.5

Tanneguy Gaullier a foulé sur 2 600 kilomètres les rives du Gange, de son delta jusqu'à ses trois sources sacrées. Immergé durant sept mois dans l'Inde traditionnelle, le jeune pèlerin s'est laissé envoûter par sa nature sauvage et ses villes surpeuplées comme Calcutta ou saintes comme Bénarès en passant par les hameaux déshérités du Bihar ou isolés des vallées himalayennes... Son intérêt pour les textes religieux et les écrits des maîtres spirituels, sa fréquentation des brahmanes, renonçants, sâdhus et yogis, en particulier à la Kumbha Mela, ont mué sa traversée de la plaine indo-gangétique en quête initiatique.
Il témoigne à présent, dans un élan mystique émouvant, de sa passion pour l'Inde, ses croyances et leurs origines pour montrer toute la richesse d'une religion imprégnée de l'amour et de la poésie des Veda.

2016 Editions Transboréal (Sillages)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9782361571054

• Margaux Le 29 Décembre 2017 à 11:21
    Un pélerinage au sens large du terme qui vous fait découvrir l'Inde, ses régions, ses différentes cultures, ses croyances, ses paysages,... et l'envie de nous écouter réellement.