L'amour est dans le thé, tome 1
Umebachi Yamanaka2023

16.4

Un mariage fein-thé

Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d'adandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiales, complètement démunie, mais tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille.
C'est le début d'une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !

Drôle, léger, plein de douceur et pourtant très instructif ! Cette comédie romantique, qui se déroule au fin fond de la campagne japonaise, met en lumière une activité assez méconnue et pourtant si essentielle à nos journées : la production de thé.

Titre original : Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?, book 1 (2020)

2023 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : -

• seventta_read Le 29 Novembre 2023 à 22:40
    Un petit coup de coeur pour ce premier tome, à voir ce que donne la suite !!
  • Ariaa Le 15 Décembre 2023 à 22:24
    Un joli coup de coeur, c'est si doux et agréable. Cela fait un moment que j'ai pas eu une lecture aussi douce. On aborde des sujets quand même lourd mais avec de la douceur à côté. Il me tarde de voir leur évolution hiiii
  • Tachan Le 19 Décembre 2023 à 21:55
    Titre truculent et succulent mettant en avant la culture du thé, mais surtout les revendications d’une héroïne féministe qui en a marre de la façon dont on traite les femmes. Avec une louche d’amoureux qui se détestent, une poignée de personne bourrue contre solaire et une pincée de petite puce venant semer la zizanie, voici la recette parfaite pour amuser le lecteur et donner le sourire !
  • Nastasia Le 23 Décembre 2023 à 10:55
    Un début de série tout en douceur, qui pose le cadre et donne un premier aperçu des différents personnages que nous allons côtoyer dans cette série. Ce premier tome est prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir si le potentiel de cette série se confirme.
  • Aidoneus Le 13 Janvier 2024 à 14:10
    J’ai ADORÉ ma lecture!! Ce manga est tout ce qu’il me fallait en ce moment, les dessins sont doux, l’histoire et les sentiments adorables, j’ai ri, j’ai ete attendrie, vraiment lisez le
  • Mémégigi Le 13 Janvier 2024 à 18:28
    très bonne lecture !!! pour un premier tome, on rentre bien dans l'histoire, et on sent déjà certain problème, les dessins sont beau, persos le trio est géniale, et je demande pourquoi elle est partie de base, et pour les autres situations, donc c'est validé ^^ je souhaite la suite ^^
  • Light And Smell Le 14 Janvier 2024 à 09:43
    En grande fan de thé, j'ai apprécié cette plongée au coeur de ce monde, d'autant qu'elle se fait en compagnie d'une héroïne attachante et qu'elle laisse deviner une sympathique romance à venir.
  • Anais2026 Le 28 Janvier 2024 à 00:06
    Belle histoire. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est sympa à lire. J’aime beaucoup les dessins. À voir ce que donne la suite.
  • Torie Le 01 Février 2024 à 23:09
    Tome assez introductif pour l'instant. L'héroïne en a plein le dos des clichés sur les femmes et des propos misogyne. C'était parfois un peu trop poussif à mon goût mais l'intention est bonne. La petite Futaba est trop mignonne et je m'y suis vraiment attachée. J'attends de voir le développement sur le thème du thé et bien sûr la relation entre les 2 persos principaux.
  • Tiboudouboudou Le 14 Février 2024 à 11:25
    C'est très mignon ! Je trouve ça vraiment MEGA rapide, mais c'était plaisant à lire quand même ^^
  • colorful1121 Le 20 Mars 2024 à 22:05
    Un début très rapide, mais ça peut être sympa par la suite !